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dune 4725 Webmestre
| Posté : 15-05-2007 09:58
non effectivement ... |  Profil E-mail
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| yorgo 2011 Modérateur
| | Royal 1626
| Posté : 15-05-2007 17:32
après le passage à la Game Boy, le ralenti doit être correct!
3 comme tricylindres !
et membre du RCO. |  Profil E-mail www
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| bigmoto 438
| Posté : 15-05-2007 19:41
Bon voilà comment sa c est passé,et ce que j ‘ai compris.
Le mécano a solutionné sa en 5 mn maxi . Il a enlevé la selle
Et branché un appareil de diagnostic ( pas très gros environ 2 fois
la taille d’un téléphone fixe )avec une case de lecture pour 2 ou 3 lignes.
Il à détecté que le calculateur ( sur la photo ) ne donnais pas d’information aux moteurs pas à pas qui gèrent les papillons. Sa c ‘est passé très vite je n’ai pas eu le temps de voir comment il à corrigé le problème.Et c ‘est tous il y n’ a pas reprogrammer de la carto. Il m’a dis que ci sa recommençais il me commanderai ce calculateur en garantie. Maintenant sa fait 2000 kms et tous vas bien.
|  Profil
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| full-nours 946
| Posté : 16-05-2007 14:42
si tu as l'occase de demander la manip... (genre wd40 dans la cosse?) |  Profil www
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| ange-noir 1983
| Posté : 16-05-2007 15:25
Débranché et rebranché
je penche donc je suis |  Profil
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| bigmoto 438
| Posté : 16-05-2007 17:32
ok full merci pour l'info .
T'a raison l'ange c'étais peut étre tous simplement sa ,la cosse
du calculateur un peux débranché.Pour ceux qui on ce problem c est une chose à vérifier.
|  Profil
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| Trackerjack 2713
| Posté : 16-05-2007 18:31
Salut bigmoto,
Merci pour tes posts toujours super complets avec des photos toujours trés détaillées à l'appui ! (cf : dossier pilote par exemple)
Le moteur pas à pas des papillons primaires, géré par l'ECM a pour rôle de modifier mécaniquement ta butée de ralenti en fonction des conditions extérieures (température en particulier)
Il joue également le rôle de starter à la mise en route en augmentant considérablement le ralenti pendant quelques secondes avant de revenir à une valeur normale.
Cette action est trés perceptible lors de la mise en route.
Cet élément comprend deux parties :
la partie purement mécanique qui actionne la butée de ralenti
un capteur de position du moteur qui échange en permanence ses infos avec l'ECM qui peut par conséquent piloter ce moteur.
Le point faible de l'affaire est la plupart du temps ce capteur qui est défectueux parfois simplement en raison d'une mauvaise connection.
La manip consiste donc a :
ramener à la main le moteur pas à pas en butée basse,
débrancher la connectique et pulvériser un produit spécial contact genre "nettoyant de contact" Loctite qui est nickel,
rebrancher la connectique en prenant soin de bien ramener le cache au maximum vers l'avant.
Effectivement, si le problème se reproduit trop souvent ou que le starter a tendance à ne pas se couper aprés la mise en route (ralenti toujours trés élevé), le capteur de position du moteur est à changer (c'est une panne connue et assez fréquente).
|  Profil
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| lours 2151
| Posté : 17-05-2007 08:10
moto trés sale peut étre un manque d'entretien si ta rocket ne ce sent pas aimée.......
|  Profil
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| caramba 7
| Posté : 24-05-2007 22:32
Laissez tomber avec les 12 minutes tunes et autres réinitialisation avec la zapette magique du concessionnaire (et même avec un échange de calculateur avec la mob du magasin).
C'était en fait plus grave que ça. Pas d'explication très poussée, mais ils ont changé la rampe d'injection. Résultat : Rocket immobilisée 10 jours et prise sous garantie (Ouf : 2 ans moins 1 mois!! J'ai eu chaud)
Impec pour l'instant (après 200 km)
Tout ceci après 30.000 km d'usage 'tous les jours/tous temps'
Caramba |  Profil
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