Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 624 393
- Nb. de Membres : 2 177
- Nb. d'Articles : 235
- Nb. de Forums : 61
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29
|
|
piola 66
| Posté : 20-12-2005 15:46
salut,
ma belle a 1700 bornes et vient d'etre defleurée (oups!!! debridée). Donc, de jeune fille au pensionnat,elle veut connaitre la luxure et devenir tenanciere de bar avec option plus tard guerriere amazone. Je traduit quel type d'echappement me conseil tu sachant que les mad dogsII me tente.Sur le site anglais, il semble que tu a des "home made not for sale". Sont ils trop bruyant pour la marechaussée?
J'attend ta reponse. a plus |  Profil
|
| Trackerjack 2713
| Posté : 20-12-2005 19:10
Salut captain,
Il y a plusieurs critères à prendre en compte dans le choix d'un échappement :
Le budget
Le Look
Les perfos
Le son
Le soucis chez nous c'est le bruit et la conformité par rapport à la maréchaussée et l'assurance.
L'autre soucis, c'est que pour l'instant, aucun pot performance ne marche correctement sans Power commander ce qui augmente d'autant le budget.
Si tu souhaites garder le look d'origine :
La première possibilité consiste à changer uniquement les silencieux en conservant le catalyseur d'origine :
Pour cela les Maddogs font l'unanimité.
Super son, d'aprés les utilisateurs, bien grave et pas trop fort. Plus bruyant quand même que les Silencieux perfo. Triumph.
Look proche de l'origine.
L'autre solution consiste à mettre un système complet qui remplace également le catalyseur. Pour cela, le meilleur système à mon avis (conception, son et perfo) est le thunderbike.
Power commander indispensable.
Si tu souhaites modifier le look d'origine :
Tu as le système Jardine qui est un des seul système complet pour cette machine.
Power commander indispensable.
Sinon, la meilleures solution à mon sens est d'acheter un silencieux Supertrapp universel et de le monter directement sur le primaire d'origine juste aprés la sonde Lambda.
Il te donnera le meilleur son (règlable) et les meilleures perfos.
Staintune fait également du trés bon matos (avec son règlable) mais trés laid avec des soudures apparentes.
Pour info, dés que tu va changer ton échappement et quel qu'il soit, ton couple max n'augmentera que trés peu mais surtout sera 1000 T/mn plus haut aux environ de 3500 T/mn.
D'où un moteur plus creux à bas régime avec moins de pêche mais plus vif en haut dés que tu passes les 4000 t/mn.
A voir donc en fonction de ton style de conduite.
Perso, je craquerai peut être le jour où Supertrapp ou Vance & Hines proposerons un système complet pour la R III. Malheureusement ce n'est pas encore à l'ordre du jour.
http://www.thunderbike.co.nz/index.htm
http://www.aussiebiker.com.au/html/maddog1.html
http://www.danddexhaust.com
http://www.staintune.com.au/
http://www.supertrapp.com/
A savoir que la R III répond particulièrement bien aux modifications de l'admission.
Voilà, voilà........
|  Profil
|
| piola 66
| Posté : 20-12-2005 19:44
salut trackerjack,
ça c'est du check list!!!. Je viens juste d'aller faire un tour chez supertrapp. A voir l'universal, il va s'agir d'un 3 en 1 il me semble. Je vais sans doute attendre les 20 000 km avant de faire la totale.J'essaye depuis hier soir d'appeler mad dog pour plus d'infos mais je tombe sans cesse sur repondeur( je tiens compte du decalage horaire).Est ce qu'ils ont un dealer en Europe?
En tout cas, je te remercie des infos et peut etre a bientot sur les routes du sud.
|  Profil
|
| Trackerjack 2713
| Posté : 20-12-2005 20:06
Qu'est ce que tu veux comme infos sur les Maddogs ?
|  Profil
|
| piola 66
| Posté : 20-12-2005 20:51
Je viens enfin de leur parler!!! Je posé la question au sujet des anciennes modeles qui etaient plus horizontales et ils m'ont repondu ne vendre que les nouveaux modeles.Donc j'ai passé commande.Je dois les recevoir la semaine prochaine.
Simple question: faut-il changer la cartographie ou celle du debridage (...50) est elle suffisante?
|  Profil
|
| nomade 1068 Modérateur
| Posté : 20-12-2005 22:56
Hello Captain , je suis de retour, après toutes ces modifs , vais-je pouvoir continuer à te suivre...? |  Profil
|
| piola 66
| Posté : 20-12-2005 23:25
salut nomade, ton voyage chez les helvettes s'est bien déroulé.(mes valises aussi... je plaisante!!)Pour me suivre?Promis je reste en première. De toute facon,j'ai bien vue l'autre jour que tu n'est pas toujours raisonable!! En tout cas, merçi pour le conseil trackerjack car c'est bien le king. Passe samedi au bateau et on pourra peut etre faire un tour.à plus
|  Profil
|
| Trackerjack 2713
| | piola 66
| Posté : 21-12-2005 13:00
salut trackerjack
Donc, retour chez le concessionnaire pour la 53. J'espère ne pas avoir de problemes pour la garantie avec eux mais ils ont l'air d'etre assez cool.En tout cas merci pour les infos. Si jamais les mecs (et meufes)de la region bouillabesse font une sortie, n'hesite pas a me contacter car en ce moment,coté navigation, je ne suis pas à la bourre!!
à bientot
|  Profil
|
| ange-noir 1983
| Posté : 21-12-2005 16:21
En retirant uniquement le cata et montage du bipass+ carto c'est pas mal non plus |  Profil
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 ] |
| |