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Auteurétrange
domdo
803      

domdo
  Posté : 10-07-2020 10:03

Bonjour a tous , petit enfin gros problème sur ma roadster ! l autre jour en roulant elle s'est arrêtée en pleine campagne impossible de démarrer ? batterie a plat a force de tirer dessus donc assistance retour a la maison mise d'une autre batterie et démarrage nickel je me suis rendu compte quelle avait un trou a la ré- accélération et elle pétait a la coupure des gaz par contre dans les tours elle marchait impec
après avoir fait 70 kms elle s'est mise a péter énorme puis re panne impossible de démarrer ?
retour a la maison inspection des connections neiman , vérif et lubrification de toute les connections sous le réservoir , démontage bougies et inspection des fils , démontage filtre a air la grosse partie basse vers le filtre était sortie de son logement ! donc tous vérifié remise en place
aucun code panne sur Tune Ecu me reste a faire le filtre a essence et la syncro
et après je ne sais plus help sos
sinon elle démarre tient bien le ralentit , accélère très bien sur place , j'ai voulu aller faire le plein et sorti du village rebelote pétarade pas osé aller plus loin je serais tombé en panne


l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

Message édité par : domdo / 10-07-2020 10:07


  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 10-07-2020 11:54

Salut, tu as regardé les vis platinées...
Plus sérieusement,vérifies les tubes et le raccord à 4 voies du capteur de dépression, et les 3 petits capuchons caoutchouc.



Message édité par : Lionel / 10-07-2020 12:01

ti0508001088.jpg


  Profil  
domdo
803      

domdo
  Posté : 10-07-2020 19:42

merci de ta réponse Lionel pas trouvé les vis platinés
donc bien tous démonté les tubes et le raccord + capuchons ras aucune coupures , rien de bouché ?
j'ai remplacé le filtre a essence dans la foulée , il me semble que j'avais la mise a l 'air du réservoir en partie bouché ?
après remontage essai pour environ 20 bornes , elle me semblait mieux fonctionné juste elle a eu un trou a l accélération une fois ? bizarre ? demain je mettrais du nettoyant injecteur et faire un grand tour , je vous tiens au courant

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 10-07-2020 21:19

La mise à l'air libre du réservoir, c'est un problème connu sur... les tondeuses à gazon !
La chiotte quand même quand aucun code erreur...il y a tellement de possibilités
-prise d'air
-pression d'injection
-injecteurs
-ECU
etc...
J'espère que tu vas trouver.
Bises à vous deux.


Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 11-07-2020 06:40

Salut Dom,
Ce serait bien que tu vérifies tes 3 bobines avec un ohmmètre en sortie de chaque antiparasites , donc 3 paires.
Tu dois avoir dans les 32kohms comme résultat.
J'attends ton retour



Message édité par : jenaimarredecepseudo / 12-07-2020 19:42


  Profil  
domdo
803      

domdo
  Posté : 11-07-2020 22:07

Salut Olive
merci pour tes conseils donc j'ai bien 32 ohms sur les 3 bobines pendant qu on y était on a remplacé toutes les bougies certaines étaient a peine 3,5 ohms alors que ça doit être autour de 5 je ne sais pas si ça a une incidence mais bon
Nadine avait aussi chuinté le contacteur d'embrayage et en fait la jauge a essence ne marchait plus donc remis d'origine
j'ai fait aussi pendant que j'y étais la syncro c'était pas bon il y avait 40 hpa d’écart
maintenant nickel je suis a 59 sur les 3
remplacé aussi les deux joints alu du raccord banjo ! ça coulait au goutte a goutte
j'ai été essayé sur 20 bornes et plus de ratés a la remise des gaz , elle a l'air de fonctionner nickel ? je verrais après un essai plus long
en tout cas merci a tous les deux
bises a tous

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

  Profil  
domdo
803      

domdo
  Posté : 11-07-2020 22:13

Citation : domdo 

Salut Olive
merci pour tes conseils donc j'ai bien 32 ohms sur les 3 bobines pendant qu on y était on a remplacé toutes les bougies certaines étaient a peine 3,5 ohms alors que ça doit être autour de 5 je ne sais pas si ça a une incidence mais bon
Nadine avait aussi chuinté le contacteur d'embrayage et en fait la jauge a essence ne marchait plus donc remis d'origine
j'ai fait aussi pendant que j'y étais la syncro c'était pas bon il y avait 40 hpa d’écart
maintenant nickel je suis a 59 sur les 3
remplacé aussi les deux joints alu du raccord banjo ! ça coulait au goutte a goutte
j'ai été essayé sur 20 bornes et plus de ratés a la remise des gaz , elle a l'air de fonctionner nickel ? je verrais après un essai plus long
en tout cas merci a tous les deux
bises a tous

maintenant on est des pros pour démonter et remonter le filtre a air les yeux fermés on a démonté au moins 5 fois pour essaie

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !  


l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 11-07-2020 23:48

J'avais pensé spontanément aux capuchons notés 5 sur le croquis de Lionel mais
l'écart de 40 HPa peut expliquer aussi pas mal de symptômes .
Vires le plenum et mets un RamAir ! C'est bon pour la moto mais aussi pour
ta sérénité !

DarkSide Inside

  Profil  
domdo
803      

domdo
  Posté : 12-07-2020 07:22

merci Kil je vais y penser pour le RamAIR sur mes deux machines
a bientôt

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

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TOFFF
2941       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 12-07-2020 10:42

Moi j'avais pensé au antiparasite qu'Olivier m'a changé 2 fois ...
RAMAIR Groooosse différence avant et après

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

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