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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » PB de démarrage à froid
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurPB de démarrage à froid
MICMAG
14   

MICMAG
  Posté : 23-01-2020 19:29

Bonsoir à tous , je suis nouveau sur le forum je m'appelle michel j'ais depuis 6 mois un rocket 3 de 2006 ayant 74000 km et mon soucis cest qu'il a du mal a demarrer à froid.
Au premier coup de demarreur le moteur tourne bien( batterie neuve et bougies aussi vérification des cosses bobine allumage ) mais pas d'explosion
Au deuxieme coup juste un petit pouf
Et au troisieme elle demmare !!!!!
Par contre à chaud nickel du premier coup
Lancien proprio à fait changer le capteur MAP par triumph MERIGNAC 33
Je voudrais savoir si il y a un starter sur ce type de moto (Automatique?) ou il faut faire un reglage ?
Merci davance et bonne soirée

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 23-01-2020 20:54

Salut Michel,
Il faut titiller le bouton sur les cuves de carbu
Blague à part,la carburation est gérée par l'électronique, donc pas de starter (ou plutôt d'enrichisseur de départ à froid pour les puristes).
L'enrichissement est géré en fonction des sondes de températures.
Donc à vérifier en premier.Il n'y a pas de réglages.

Jettes un œil ici:

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=7134&forum=6&ancre=1&start=0#67134104457



Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
MICMAG
14   

MICMAG
  Posté : 23-01-2020 21:22

Merci Lionel je ferais un test demain je vais mesuré la resistance de ma sonde et ensuite je vais mettre une resistance de 10kohm
Bonne soirée

  Profil  
MICMAG
14   

MICMAG
  Posté : 24-01-2020 07:07

Bonjour Lionel, la sonde se trouve bien sur la gaine qui alimente en air le moteur sous le reservoir ?
Bonne journée

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 24-01-2020 07:37

Hello, celle dont tu parles, c'est la sonde de T° d'air.
La sonde de T° moteur est sur la culasse à gauche vers le calorstat.


Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

FuelManagement.pdf

64.63 Ko
197 Télécharg.

  Profil  
RocketVaroise
327      

RocketVaroise
  Posté : 24-01-2020 10:46

Et surtout ..."Gaffe"....les connexions sont interchangeables
Je me suis fait déjà avoir ....
On ne rigole pas au fond de la classe

Si le merle chante en mai c'est qu'avril est fini...

  Profil  
TOFFF
2941       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 24-01-2020 20:04

Arnault , moi qui te croyais un gars sérieux...


Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
longbow
2079       

longbow
  Posté : 24-01-2020 22:30

Pince sans rire ce Arnaud.
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
MICMAG
14   

MICMAG
  Posté : 25-01-2020 10:37

hello ce matin demontage et vérification de la sonde température, a froid 4.11Kohm ensuite demarrage de la bete et mesue apres 10mn 365 Ohm.
vérification de la continuité du fil rose et vert jusqu au boitier ok et il ny a pas d'erreur de branchement
Sonde temeprature moteur fil rose vert et rose noir
sonde temperature air rose noir et rose orange
Il y a une sonde a l'arriere du moteur a quoi elle sert et aussi il ya une double serie de papillon pourquoi ?
Bonne journée à tous

Message édité par : MICMAG / 25-01-2020 10:41


  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 26-01-2020 11:02

Des sondes à l'arrière du moteur il y en a plusieurs ! ( en haut ? en dessous ? )
Une photo serait la bienvenue!
Il y a 2 série de papillons l'une commandée par le câble d'accélérateur , l'autre
commandée par l' ECU et qui sert à moduler l'arrivée de la puissance . La plupart d'entre
nous ont ouvert ces dernières à 100% mais il faut alors moduler soi-même à la poignée .
Sur le site il y a le manuel d'atelier qui t'expliquera tout cela mieux que moi mais
gaffe car pb de copyright .


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