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Brulix 8
| Posté : 10-08-2019 18:43
Bonjour à tous,
En premier lieu bravo pour votre forum qui ma déjà beaucoup aidé.
Je vient vers vous suite a un problème de charge batterie.
Apres avoir lu les différents post, je peu dire que ma batterie et ok.
Test de charge fait : résultat même voltage après démarrage.
Test régulateur : Valeur coté négatif de 490 a 460, coté positif 90 sur les trois broches; le régulateur et il HS ?
Test alternateur : Faut il débrancher la prise avec 3 fils et brancher la prise avec négatif et positif avant de lancé le moteur pour une lecture voltmètre?
Merci de vos réponse. |  Profil
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KildeRouge 6465
| Posté : 10-08-2019 19:33
Il y a un petit problème de clarté dans tes questions :
- si tu lis la même tension aux bornes de ta batterie contact off et moteur tournant
à 2000 tours/min c'est pas normal !
- 490 et 90 c'est quoi ? des ohms ? des volts ? continu ? alternatif ?
- pour tester l'alternateur il faudrait d'abord mesurer , connecteur débranché , les résistances
entre les 3 phases prises 2 à 2 puis mesurer entre chaque phase et la masse .
Fais d'abord cela puis on en discutera en fonction de tes mesures ....
DarkSide Inside
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Brulix 8
| Posté : 10-08-2019 19:39
Ok merci vais faire cela.
Pour les valeur ce sont celle prise au voltmètre en position diode. |  Profil
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Brulix 8
| Posté : 10-08-2019 19:52
Valeur prise 0.8 sur position 200 ohms.
Comment fait on pour la prise de mesure avec la masse? je suit débutant en mécanique |  Profil
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Brulix 8
| Posté : 10-08-2019 20:32
Valeur prise avec un 2ème voltmètre 0.4 en position 200 ohms. |  Profil
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jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 10-08-2019 21:32
De grandes chances que ce soit l'alternateur, vérifie tes phases à la pince ampèremétrique. Fred avait très bien expliqué la procédure quand il a eu son soucis...
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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Brulix 8
| Posté : 11-08-2019 15:11
Bonjour,
Je revient vers vous après de nouveau test. Voici les résultats.
Valeur batterie avant contact : 12.7 V
Contact : 11 V
2500 tours : 13 V
Alternateur :
Résistance des 3 phases et masse : infini
Résistance des 3 Phases : 0.4 Ohms
Voltage 3 phases à 3000 tours : 55 V
Régulateur :
Valeur diode négatif sup à 0.5 V sur les 3.
Valeur diode positif 0.1 V sur les trois.
Un petit fichier Guzzi bien fait sur le contrôle de charge qui me fait penser que mon régulateur et hs. |  Profil
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KildeRouge 6465
| Posté : 12-08-2019 20:11
La valeur 13V à 2500T/min me dérange un peu , c'est trop faible .
Au bout de 5 min moteur tournant , reste-t-elle à 13V ?
Le régulateur des rockets n'est pas électro-mécanique.
Les chiffres de l'alternateur me semble bons par contre
ceux du régulateur m'intriguent . Précises un peu tes conditions
de mesure .
DarkSide Inside
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Brulix 8
| Posté : 12-08-2019 20:36
J'ai pris une photo de comment j'ai mesuré les diodes du régulateur (même valeur sur les trois fiches de chaque coter).
Pour la batterie je n'ai pas vérifier après 5 min de chauffe.
Message édité par : Brulix / 12-08-2019 20:38
Message édité par : Brulix / 12-08-2019 20:39 |  Profil
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jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 12-08-2019 21:27
Il faut faire ta mesure de l'alternateur à la pince ampermetrique pour vérifier qu'il débite bien et suffisamment sur les 3 phases.
Le mieux pour toi serait d'emprunter un régulateur d'un gentil rocketeur pour lever de doute sur ton régulateur...
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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