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Max_Weight 5
| Posté : 14-11-2018 17:14
Hello, frères Rocketeers,
L'un d'entre vous pourrait-il me dire si cette moto est équipée d'origine d'une prise pour chargeur permanent, et si oui, où elle est située ?
Ou s'il faut en installer une, et dans ce cas, y-a -t-il des préconisations techniques ?
Dernier point : quelqu'un peut-il indiquer un lien vers une revue technique Moto de ce modèle, voire le fichier lui-même ?
Merci d'avance,
Max
Ol'Rocket never die !
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| KildeRouge 6466
| Posté : 14-11-2018 17:38
Salut MaxWeight
Non la Touring n'en est pas équipée mais rien n'est plus facile
d'en installer une à condition toutefois de passer par un fusible
calibré défini par l' intensité max de ton chargeur . Vu la capacité
ridicule des batteries de Rocket (20Ah) un fusible de 2A est largement
suffisant Tu n'as pas besoin du schéma électrique pour cela puisque
tu te branches directement à la batterie .
Il y a le manuel d'atelier probablement quelque part sur le forum mais
pour des raisons de copyright il ne faut pas le clamer ,si c'était le cas,
sur les toits !
Si tu causes anglais tu peux avoir ole schéma elec sur http://www.piano-person.com/r3docs/
Vois sur la ligne R3T electrical
DarkSide Inside
Message édité par : KildeRouge / 14-11-2018 17:39
Message édité par : KildeRouge / 14-11-2018 17:40 |  Profil
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| Max_Weight 5
| Posté : 15-11-2018 10:32
Merci, frère Rocketeer !!!
Ca correspond à mes intuitions, mais je préférais assurer le coup...
Bon week end en jaune !
A&R,
Max
Ol'Rocket never die !
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| Max_Weight 5
| Posté : 01-02-2019 18:02
Hello Kilderouge...
J'ai utilisé tes conseils, et enfin, après être resté en rade, bien sûr, effectué le branchement indiqué...Il est vrai que c'est simplissime, et efficace...
Aujourd'hui je suis en train d'installer des feux additionnels au phare d'origine sur ma Touring de 2009, de chaque côté du phare principal.
Quelqu'un peut-il me dire avec certitude de quelle couleur est le fil correspondant au feu de croisement (code), et lequel au feu de route (phare), sachant que l'un est bleu/blanc (cosse de droite), et l'autre bleu/rouge (cosse supérieure), la cosse de gauche, la masse je suppose étant noire ?
Merci de vos réponses...
Je n'ai réussi à trouver sur le net que le bouquin d'entretien en français, mais aucune revue technique avec les plans et schémas mécaniques et électriques....
Ol'Rocket never die !
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| Forya 2783
| Posté : 01-02-2019 18:13
Euh, j'vais peut etre dire une connerie mais c'est du plug and play il me semble.
JP
Carpe Diem ! |  Profil
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| Lionel 2403
| Posté : 01-02-2019 22:24
Bleu / Blanc = phare
Bleu / Rouge = code
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |  Profil
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| Wick 514
| | Max_Weight 5
| Posté : 04-02-2019 18:54
Merci, mon frère..
Je vais creuser la question....
Max
Ol'Rocket never die !
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| MaxWeight 4
| Posté : 06-02-2019 17:36
Hello Wick,
Pour répondre à ta question sur la bonne raison ou non de vampiriser l'alim du phare ou du code, la meilleure est celle que tu donnes toi-même : qu'il est nécessaire dans le cas contraire d'ajouter au guidon (ou ailleurs) un interrupteur supplémentaire... Par contre j'hésite encore sur le choix duquel vampiriser (code ou phare), car ce ne sont pas des origines Triumph (introuvables aujourd'hui), et je n'ai pas, ni les connecteurs Triumph, ni vu comment ils éclairent...
En fait, je ne les mets que pour le look, et pas pour mieux y voir la nuit, car je ne peux plus rouler la nuit
Donc, à tout prendre, il vaudrait mieux qu'ils soient allumés en même temps que les codes...
Merci encore pour tes conseils,
Max
Ol' bikers never die...They just ride elsewhere forever... |  Profil
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| Wick 514
| Posté : 06-02-2019 22:06
Bon si tu le prends comme ca
Si tu veux absolument ne mettre aucun interrupteur alors oui, il faut vampiriser l'alimentation des feux "route/croisement".
Mais même dans ce cas la j'insiste encore sur les connecteurs en attente, non mais dit donc !
Si tu ne veux pas mettre d'interrupteur, il te faut repérer le connecteur n° 52 qui a les 3 fils de couleur: Violet(P)/Noir(B)/bleu(U)
- c'est le connecteur réservé aux poignées chauffantes.
Vampirise ce connecteur comme tu veux ( en mettant un domino au pire ) en libérant les fils Noir (-) et Bleu (+)
avec ca tu alimentes tes feux additionnels tout pareillement que tes feux "route/croisement".
A savoir qu'il y a coupure de l'ensemble d'éclairage quand tu actives le démarreur. Ca c'est le minimum obligatoire voire syndical pour préserver la batterie.
Tes feux "route/croisement" et tes feux "additionnels" seront sur un meme fusible; le n°9 qui fait 20A.
Bon là, il serait conseillé de mettre des ampoules à LED. Faut pas dépasser un total ("route" et "additionnels") de # 220 Watts
Voilà, à toi de jouer à la recherche du connecteur ( ca sera tellement plus propre )
La bise
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“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”
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