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Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » contacteur de bequille
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteurcontacteur de bequille
troiscyltroisroues
42    

troiscyltroisroues
  Posté : 04-09-2017 19:34

bonjour
plus alaise avec une clef de 13 ou de la résine qu avec l électronique
une question
comment est il possible de chuinter le capteur de béquille because side car
ayant trois fil je soupçonne que ce n est pas un inter basique off on
si quelque un a la réponse

merci d avance

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 04-09-2017 21:32

Salut, sauf erreur contraire, le contacteur n'a que 2 fils, un noir et un noir/rouge
Donc il suffit de shunter les 2.

Celui qui a 3 fils (Rose, rose et noir, rose et bleu) c'est le détecteur de chute.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

Message édité par : Lionel / 05-09-2017 07:47


  Profil  
troiscyltroisroues
42    

troiscyltroisroues
  Posté : 05-09-2017 06:46

négatif
marron vert noir
et aujourd’hui certain ducati ktm même avec deux fils le shunte ne marche pas comme y a quinze ans
alors avec trois

cordialement

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 05-09-2017 07:46

Bizarre, j'ai les schémas des 3 modèles(Classique, Touring et Roadster), et sur les 3 le contacteur n'a que 2 fils.
Pour la couleur, effectivement me suis trompé, c'est un NOIR et un NOIR/ROUGE.
Peut être qu'Olive ou Kill ont des infos supplémentaires.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

ContactBéquille.jpg


  Profil  
KildeRouge
6466       

KildeRouge
  Posté : 05-09-2017 19:58

J'ai moi aussi des schémas avec fil noir et fil noir/rouge pour les 3 modèles
standard , touring et Roadster . Dans le trombino , tu dis avoir une 2010
mais est-ce une roadster ou une standard ? (ABS ou non ?)
Mais j'ai aussi déjà constaté que quelquefois les couleurs de fil indiquées
sur le schéma élecne correspondent pas à la réalité .
D'autre part certains ont voulu shunter ce contacteur et ils ont dit avoir
eu des problèmes ! (Pascalou si je me souviens bien !)


DarkSide Inside

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4153       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 05-09-2017 21:21

Contactes Domdo ou Lolodelyon et demandes leur ce qu'ils ont fait sur leur side sachant qu'ils ont eux aussi enlevé la béquille.
Sinon c'est pas compliqué, tu prends un ohmmètre et suivant les valeurs béquille rentrée tu devrais pouvoir t'en sortir...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
NICO69
848      

NICO69
  Posté : 05-09-2017 21:45

Pourquoi vouloir enlever la béquille même si elle serre à rien, elle ne gène personne non?

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 05-09-2017 21:50

Citation : KildeRouge 

J'ai moi aussi des schémas avec fil noir et fil noir/rouge pour les 3 modèles
standard , touring et Roadster . Dans le trombino , tu dis avoir une 2010
mais est-ce une roadster ou une standard ? (ABS ou non ?)
Mais j'ai aussi déjà constaté que quelquefois les couleurs de fil indiquées
sur le schéma élecne correspondent pas à la réalité .
D'autre part certains ont voulu shunter ce contacteur et ils ont dit avoir
eu des problèmes ! (Pascalou si je me souviens bien !)


Ce post est écrit avec des pixels recyclés... 


Pour les couleurs, effectivement cela dépend si l'on regarde côté connecteurs du faisceau ou du côté du bidule qui y est raccordé.
Pour Pascalou, c'était le contacteur d'embrayage, étrange car le mien est resté shunté sans que je remarque un souci quelconque...

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 05-09-2017 21:53

Citation : NICO69 

Pourquoi vouloir enlever la béquille même si elle serre à rien, elle ne gène personne non?

Ce post est écrit avec des pixels recyclés... 


Le poids !

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

Mathis.JPEG


  Profil  
troiscyltroisroues
42    

troiscyltroisroues
  Posté : 06-09-2017 07:15

Bonjour tous le monde
Déjà merci pour l intérêt que vous porter a mes broutilles
pourquoi l enlever ba oui un peu pour le fun sinon la vie serais plus triste
de la même manière que pour nous tous ont est d accord qu il n est pas utile d avoir 2300 cc pour ce déplacer en moto

Mais il est vrais que je suis en train de mettre dans des caisses au grenier sensiblement le poids du châssis du side et a un moment rien n est négligeable

revenons a nos moutons oui roadster abs 2012

effectivement c est les couleurs que je trouve au connecteur cote béquille je vais le sortir de son trous pour voir si de l autre cote c est du même tonneaux surtout le nombre ? sait ont jamais

ensuite un ohmettre c est quoi ca , un coup de tour ou de fraiseuse passe encore mais un ohmettre?
non je déconne (un peu) je vais regarder ça de prés pour essayer de comprendre ce qui ce passe

mais a ce que je lis je suis pas le seul pervers car certains shunte l embrayage

bon merci encore si vous avez d autre avis sur la question je suis preneur

j ai essayer de joindre lolodelyon il y a quelque temps mais sans réponse (vacance ?)

j espère a la fin de l hiver vous montrer des photos

cordialement

  Profil  
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