Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Wednesday 27 November 2024  
159 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 608 708
  • Nb. de Membres : 2 176
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Filtre à essence
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurFiltre à essence
Stuxn
19   

Stuxn
  Posté : 28-03-2017 19:56

Bonjour à tous

Quelqu un pourrait m expliquer comment changer le filtre à essence ?

Merci

  Profil  
Forya
2782       

Forya
  Posté : 28-03-2017 20:08

Euh,

T'en commandes un nouveau, tu jettes l'ancien et tu installes le nouveau à la place, j'ai bon?



JP

Carpe Diem !

  Profil  
Stuxn
19   

Stuxn
  Posté : 28-03-2017 20:36

Loool c est tout a fait ca

Mais suis un peu beaucoup novice dans la mécanique

Il se trouve ou ce fichu filtre

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 28-03-2017 20:58

Si tu es un peu beaucoup novice en méca passe ton chemin et fais le faire!

Sinon tu vidanges ton réservoir, le lève, dépose la tuyauterie, la prise de la pompe, démonte la platine en retirant tous les écrous.
Ceci fait, pour déposer la platine tu fais attention à sortir le flotteur à plat pour ne pas qu'il se prenne dans le réservoir.

A ce stade tu as fait le plus gros.

Tu remplaces l'ancien filtre par le nouveau, en faisant attention au sens de passage de l'essence, en repoussant les colliers avec une pince et les repositionnant ensuite.
Tu remontes en sens inverse, les écrous sont serrés à 5.5Nm.

Tu remets le contact pour mettre en pression ta pompe, évidemment tu as remis l'essence!, et tu vérifies que tu n'a pas de fuite au niveau de la tuyauterie. Sinon tu re serres un chouille.

De rien...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Stuxn
19   

Stuxn
  Posté : 28-03-2017 21:06

Un grand merci

Effectivement je vais passer mon chemin !!!!!!!

  Profil  
Stuxn
19   

Stuxn
  Posté : 30-03-2017 19:32

Re bonsoir

Grâce aux très bons conseils de Jean aimante
Je me suis aventure à changer ce filtre

Verdict 2h30 de travail intensif pour moi mais reussi

  Profil  
Stuxn
19   

Stuxn
  Posté : 30-03-2017 19:33

Conseils de Jean ai marre

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 30-03-2017 22:11

Aïeeee, le filtre c'est rien, mais écorcher le pseudo d'Olive ça c'est plus grave que de petter un vilo !

Tu feras 2 Pater et 3 Avé...(et pas sur que ça soit suffisant)

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 30-03-2017 22:48

Pour se lancer dans ce genre de chose et d'autres , il est aussi utile de
d'abord télécharger le manuel d'atelier où tout est expliqué avec schémas .

DarkSide Inside

  Profil  
scud06
2134       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

scud06
  Posté : 31-03-2017 19:13

Jean Aimante..... Mmmmmm
Ca lui va si bien à Olive .... !

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :