|
domdo 803
| |
Forya 2782
| Posté : 25-01-2015 19:48
Est ce que 7 heures suffisent à charger une nouvelle batterie ? J'ai un doute, mais ça depend aussi de ton chargeur... Je laisse les spécialistes repondre et en profite pour évoquer mon cas sur le même sujet :
La mienne démarre et si je ne pars pas tout de suite, elle cale de façon tres directe à la manière d'une coupure de circuit. Plusieurs démarrages et à chaque fois ca coupe ! Et quand je suis parti, c'est fini elle ne cale plus. C'est étrange n'est ce pas docteur ?..
Merci pour vos avis..
JP
Carpe Diem ! |  Profil
|
|
jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 25-01-2015 21:28
Bon brièvement, pour ton clapet tu regardes ton niveau à froid et tu le compares après l'avoir démarré 1mn.
Pour ton ralenti tu passes par la case tuto et TPS, tout y est...
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
|
|
KildeRouge 6465
| |
domdo 803
| Posté : 26-01-2015 06:41
merci des réponses
je viens de regarder le chargeur que je me suis servi c est un truc que j avais acheté chez lidl il fait en courant de charge 600 mA et je l avais laissé 7 heures ? au multimètre elle était a 13 volts , pour les mesures sur la batterie et le clapet je regarde ça ce midi
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ! |  Profil
|
|
domdo 803
| Posté : 26-01-2015 14:08
coucou
bon alors pour mon clapet ( enfin celui de la rocket ) éteint le moteur hier soir ! huile entre mini et maxi , ce matin a froid juste une goutte au bout de la jauge , a midi plus de goutte ? je démarre 1 mn il y en avait une goutte au bout je laisse tourner un peu et la OK entre mini et maxi !
maintenant pour ma batterie
tension à vide = 12.96
avec contact = 12.13
en actionnant le démarreur = 9.00
moteur tournant = 13.98
a savoir que ce midi avec 9.00 en actionnant le démarreur elle n 'est pas partie ! il a encore fallut coupler celle de la calif
j 'y comprend plus rien surtout que dans le garage ce midi il faisait 5°
j'espère ne pas trop vous enquiquiner
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ! |  Profil
|
|
jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 26-01-2015 14:39
Ton pb est lié à la quantité d'huile qui est tombée dans le carter, qui, qd il fait froid est bcp moins fluide.
il faut donc régler le pb en changeant le clapet (pas de joint au detail),accessible après vidange en démontant le carter inférieur.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
|
|
Lionel 2403
| Posté : 26-01-2015 15:33
9V en démarrant c'est pas beaucoup pour une batterie neuve...
As tu essayé de faire l'inverse, démarrer la Guzzi avec la batterie de la RIII?
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |  Profil
|
|
domdo 803
| Posté : 26-01-2015 19:58
non Lionel pour démarrer la calif il faut 32 AH
merci jenaimarre de ta réponse c 'est un peu ce que je pensais ! pour démarrer un moteur comme ça avec l' huile dans le carter il faut une sacrée puissance , c 'est pour ça que même la batterie de la calif a du mal
pour le remplacement du clapet comme je ne connais pas ( encore ) la rocket vous avez des info de choses a faire et d'autres a éviter et ou je pourrais me procurer le manuel d atelier de la rocket en français
sur les anciennes guzzi pour remplacer le filtre a huile et nettoyer la crépine il fallait démonter le carter moteur , avec l habitude il fallait environ 2 heures je pense que ça doit être identique non ?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ! |  Profil
|
|
jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| |
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ] |