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KildeRouge 6465
| | scud06 2134 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 02-12-2014 12:54
Merci Kil ...! |  Profil
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| calimeric 629
| Posté : 02-12-2014 13:13
merci
ils ne sont grands que si tu restes a genoux |  Profil
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| PASCALOU 435
| Posté : 02-12-2014 14:35
Merci kil de prendre soins de nos becanes
CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE |  Profil
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| Gregoss 196
| Posté : 02-12-2014 16:52
Rappel utile merci |  Profil
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| PAT93 627
| Posté : 03-12-2014 13:47
sans perfidie de ma part juste pour info
à quelle différence de température estimes-tu l'utilité de la manip, parce que juste avant la fermeture des cols Alpins je me suis fait un p'tit viron d'env. 400 km où je suis passé des -3°C au sommet du col de l'Iseran aux 18 °C des rives du lac d'Annecy, avec entre tous les intermédiaires des Aravis et autre Roselend ou Saisies, sans noter de différence dans le fonctionnement du "Chalutier" |  Profil
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| KildeRouge 6465
| Posté : 03-12-2014 18:33
La température de l'air admis est prise en permanence et le calculateur en tient compte
pour calculer la quantité d'essence à mettre donc pour une variation relativement rapide
dans le temps il n'y a pas de problème mais si tu roules ainsi de 100m à 1800 m d'altitude
; là tu as variation de T et de P et il y a simplement calcul des modifications à apporter
à la quantité d'essence injectée et cela se fait sans modifier les valeurs des tables ! Comme
il n'y a pas de recours à la sonde lambda , il n'y a pas vérification de la richesse et
modification des valeurs enregistrées comme elles le sont suite à la procédure 12 min Tune-Up .
DarkSide Inside
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| PAT93 627
| Posté : 04-12-2014 09:23
merci pour ces précisions mais comme les dénivelés de 2300 M et différence de températures de 10/15° sont courant lors d'une même balade, je fais comme d'hab ... je touche à rien
même si tes précisions expliquent que parfois je me retrouve avec un ralentis bien trop haut au démarrage après une pause ou au contraire extrêmement bas, la Tiger ayant par contre un fonctionnement totalement transparent dans les mêmes conditions. |  Profil
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 04-12-2014 10:54
Et c'est pas ce qu'on t'a dit, Kil met en évidence les changements de pressions atmosphériques et de température liés à l'arrivée du froid et qu'il faut donner un coup de pouce à l'ecu par un 12' tuneUp pour qu'il puisse s'adapter plus facilement.
Après que vous le fassiez ou pas....
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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| PAT93 627
| Posté : 04-12-2014 11:37
l'altitude influe autant si ce n'est plus que la température (suffit de voir la gueule d'une bouteille en plastique)
pis comme je lis les bon conseil du forum
Utilité ? A utiliser aux changements de saison ou si vous déménagez d'une altitude au niveau de la
mer à un haut plateau ! Cela ré-actualise les tables des valeurs d'injection à des valeurs tenant compte
des nouvelles conditions atmosphériques ( température , pression absolue ). Si vous changez ou
nettoyez votre filtre à air vous avez intérêt à le faire ! Ou si vous percez légèrement vos pots .
j'ai effectué la manip en passant du 9.3 au 7.3 mais lors d'un même viron cette amplitude peut être bien supérieure d'où mon questionnement.
mais bon effectivement basta cosi |  Profil
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