|
KildeRouge 6465
| Posté : 31-08-2014 14:53
J'ai profité du meeting pour me renseigner un peu plus sur le Dark-side .
Le problème est que ceux qui pouvaient en parler le mieux étaient justement
ceux qui causaient un anglais imbitable pour moi !
Mais lors de la balade du samedi j'ai pu suivre 2 bécanes avec 2 montes
différentes : un Uni Royal the Rain Tyre 225x55 R16V gonflé à 28 psi
soit 1.9bar c'est à dire 1 bar de moins que nos bons vieux Metzeller .
Et une autre monte un Toyo qui semblait se déformer autant que l' Uni Royal .
J'ai pu prendre aussi quelque photos d'un Good Year parmi les pièces proposées
à la brocante et qui parlent bien d'elles même .
DarkSide Inside
|  Profil
|
|
KildeRouge 6465
| |
KildeRouge 6465
| |
zino 883
| Posté : 01-09-2014 10:47
Salut Kill
Moi aussi cela me tente bien
Mais qu en est il du côté de l assurance ?
Quelqu'un a il des infos la dessus?
zino
Avec Zinette je roule cool sur ma rocket |  Profil
|
|
KildeRouge 6465
| Posté : 01-09-2014 11:59
Salut Zino
Pour moi un pneu est un pneu et à condition de respecter
les indices de charges et de vitesse , à ma connaissance ,
il n'y a pas d'obstacle à choisir un profil de son choix
si on ne modifie pas les dimensions et le développement .
J'ai fait le calcul hier un Metz 240*50 16 a une circonférence
de 2.03 m , un dark-side de 225*55 16 en a une de 2.05m soit
1% de différence donc quasi négligeable .
J'ai oublié de préciser qu'il vaut mieux un pneu un peu plus haut
genre 55 ou 60 car avec ce type de pneu on a besoin d'un certaine
souplesse des flanc hors plus le flanc est haut plus il sera flexible .
DarkSide Inside
|  Profil
|
|
ROCKETART 198
| Posté : 01-09-2014 17:12
Il y a une bonne vidéo sur you tube je réussi pas a mettre le lien le gars a installé une gopros sous le moteur et l on voit bien que le pneu se déforme peu.taper sur you tube rocket 3 dark side.
Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large (proverbe breton)
|  Profil
|
|
Lionel 2403
| |
ROCKETART 198
| Posté : 01-09-2014 20:01
Merci lionel et bien moi aussi je trouve pas mal du tout et l essaie est complet virage . accélération. freinage.
Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large (proverbe breton)
|  Profil
|
|
frederic0304 606
| Posté : 01-09-2014 20:26
Ça me fait envie ces pneus de voiture, mais encore trop sceptique pour franchir le cap.
La vie est belle |  Profil www
|
|
ROCKETART 198
| Posté : 01-09-2014 20:51
Moi c est le prochain je crois en étends prudendts au départ cela doit jouer sur le comportement au guidon et pour le prix c est quand meme appréciable. sur mon toyota mr de 91 j ai excatement le meme boudin ça accroche bien mais ça s use vite 70eu chez allopneu mais bon(préparer pour le drift 800kg et220 cv et tout le reste) il faut essayé et aprés les appréciations de chacuns et on pourra donner faire un bilan mais je tente au retour de l automnale. je pense gomme tendre cela donne du grip mais aprés tous dépends de la conduite de chacun.
Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large (proverbe breton)
|  Profil
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 ] |