Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 624 307
- Nb. de Membres : 2 177
- Nb. d'Articles : 235
- Nb. de Forums : 61
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29
|
|
Forya 2783
| Posté : 27-07-2014 23:13
Salut,
Comme je l'ai déjà expliqué je suis tombé sur un charlot qui m'a monté un pneu neuf sans l'équilibrer !
Du coup j'ai subi sur 1000 bornes de ma route vers les vacances des effets de tremblements typiques de ce genre de défaut. Il était déséquilibré de 65g !
Bref j'ai trouvé un garage sympa qui m'a corrigé le tir, les tremblements ont quasi disparus mais il reste un effet de guidonnage lorsque je décélère vers 70km/h en lâchant le guidon.
Est ce que ce charlot aurait pu me niquer un roulement en montant le pneu ?
Ou avez vous une idée de ce qui se passe ?
Merci
JP
Carpe Diem ! |  Profil
|
| KildeRouge 6466
| Posté : 28-07-2014 01:00
Vérifies aussi ta pression de pneu ! Trop peu de pression
engendre un guidonnage .
DarkSide Inside
|  Profil
|
| Goldrock 1360
| Posté : 28-07-2014 01:01
Abimer le roulement en montant le pneu, pas possible ... on alors le charlot est très fort .
Le pneu n'est peut être pas bien en place.. j'essayerai dégonflage, regonflage... |  Profil E-mail
|
| frederic0304 606
| Posté : 28-07-2014 08:22
Citation : Forya
Salut,
Comme je l'ai déjà expliqué je suis tombé sur un charlot qui m'a monté un pneu neuf sans l'équilibrer !
Du coup j'ai subi sur 1000 bornes de ma route vers les vacances des effets de tremblements typiques de ce genre de défaut. Il était déséquilibré de 65g !
Bref j'ai trouvé un garage sympa qui m'a corrigé le tir, les tremblements ont quasi disparus mais il reste un effet de guidonnage lorsque je décélère vers 70km/h en lâchant le guidon.
Est ce que ce charlot aurait pu me niquer un roulement en montant le pneu ?
Ou avez vous une idée de ce qui se passe ?
Merci
La vie est belle
Salut, je te conseille de remettre tes mains sur le guidon, surtout si le guidonnage disparaît...
La vie est belle |  Profil www
|
| Forya 2783
| Posté : 28-07-2014 08:32
Merci pour l'idée du dégonflage et regonflage, je vais essayer.
Quant à la pression elle est à 2,5 ( le prix d'une pression ! )
Et pour les mains sur le guidon... Certes en tenant le guidon ça va mieux mais ça démontre qu'il y a une vibration anormale que le conducteur doit compenser en permanence. Pas top sur de longs trajets
JP
Carpe Diem ! |  Profil
|
| Okko78 289
| Posté : 28-07-2014 08:45
Citation : Forya
Merci pour l'idée du dégonflage et regonflage, je vais essayer.
Quant à la pression elle est à 2,5 ( le prix d'une pression ! )
Et pour les mains sur le guidon... Certes en tenant le guidon ça va mieux mais ça démontre qu'il y a une vibration anormale que le conducteur doit compenser en permanence. Pas top sur de longs trajets
En agissant on se trompe parfois, en ne faisant rien on se trompe toujours.
Attention JP,
Trop de pressions au comptoir peuvent engendrer de la pression incompatible avec la conduite d'une moto en sous-pression!!
Il faut te ménager
En agissant on se trompe parfois, en ne faisant rien on se trompe toujours.
Message édité par : Okko78 / 28-07-2014 08:54 |  Profil
|
| Khoriolys 434
| Posté : 28-07-2014 09:29
C'est pas un peu haut 2,5 sur un pneu avant ?
Il a bien été monté dans le bon sens ? |  Profil
|
| Forya 2783
| Posté : 28-07-2014 10:24
Pression annoncée par le mécano qui m'a dépanné et surtout par notre grand chef mécano jeanaimarre. Alors je suis !
Sinon ma roue est à l'endroit et le pneu aussi.
JP
Carpe Diem ! |  Profil
|
| Okko78 289
| Posté : 28-07-2014 10:26
Citation : Forya
Pression annoncée par le mécano qui m'a dépanné et surtout par notre grand chef mécano jeanaimarre. Alors je suis !
Sinon ma roue est à l'endroit et le pneu aussi.
En agissant on se trompe parfois, en ne faisant rien on se trompe toujours.
Le gros pneu c'est à l'arrière.. hein JP!
En agissant on se trompe parfois, en ne faisant rien on se trompe toujours. |  Profil
|
| PAT93 627
| Posté : 28-07-2014 10:30
1000 bornes avec un pneu mal équilibré provoque une (petite) usure irrégulière, il te faudra au minimum autant pour que ça rejoigne le droit chemin |  Profil
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 ] |
| |