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lours 2151
| Posté : 08-09-2012 21:35
La vidange du cardan, tu peux le faire !!! ainsi a commencé mon samedi.
Dévissage des 2 vis : nickel
L'huile usagée s'echappe : nickel
Revissage de la vis de vidange : CLAC !!!
Je n'ai pas forcé, je n'ai méme pas senti de résistance...
Et maintenant j'ai une partie de cette foutu vis coincée à l'interieur de son logement.
Une petite pointe et un marteau : elle tourne pas !
Y mettre un coup de perceuse pour utiliser un extracteur, pourquoi pas, mais si elle continue à ce visser et tombe dans le cardan ? en plus faut percer au milieu, bien droit....
La vis cassee me semble bizarre , comme si il y avait une bulle de vide au milieu ? ne me dites pas que Triumph a monté des vis auto-cassable ?
suis dans la mer..
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KildeRouge 6465
| Posté : 08-09-2012 22:26
Cela ne serait pas le trou dans lequel ils collent un aimant le trou
de la seconde photo ?
Si tu as un Dremmel ou assimilé avec une fraise carbure ou diamantée
tu peux essayer de faire une fente dans laquelle tu pourrais mettre
la lame d'un tournevis plat . Faire une fente suivant le diamètre risque
moins de faire tourner ta vis cassée .
Dans ce genre d'affaire plus tu y vas sur des oeufs plus tes chances de
réussir sont grandes . Courage
DarkSide Inside
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lours 2151
| Posté : 08-09-2012 23:33
pas bete le trou de l'aimant, ca doit etre ça.
si je trouve une solution je vous tiens au courant....
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KildeRouge 6465
| Posté : 09-09-2012 10:12
Le problème est que si c'est un aimant pour le coup de la dremmel il te faut alors
une fraise diamantée car un aimant est souvent en céramique frittée donc très dure !
DarkSide Inside
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lours 2151
| Posté : 10-09-2012 19:46
arrete de me remonter le moral Kil
ceramique fritée donc un foret genre "à carrelage" pourrait faire l'affaire ?
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KildeRouge 6465
| Posté : 10-09-2012 20:32
Non un foret ne t'aidera pas l'effort de frottement risquerait justement
de visser ton morceau de vis dans le carter ! Tandis qu'une petite fraise
diamanté de Ø2mm utilisée pour creuser une fente selon le diamètre de ta
vis permettra d'y mettre la panne d'un tournevis et de dévisser le morceau .
DarkSide Inside
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Lionel 2403
| Posté : 11-09-2012 08:38
Bonjour,
Il existe des forets inversés (pas à gauche) que le peut utilser soit avec une perceuse à main, soit une perceuse qui possède les 2 sens de rotation.
(c'est ce qu'utilisait mon grand père pour les vis cassées)
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |  Profil
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jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 11-09-2012 10:01
Oui c'est d'ailleurs le principe d'un extracteur.
A ta place je demonterai le cardan, facile à faire et plus pratique pour travailler.
Ensuite puisque la vis est cassée, le pas doit tourner assez librement, essaye avec des outils très fins, genre pinces brucelle, de la faire tourner à l'inverse.
Sinon essaye de démonter par l'intérieur, cela doit forcément pouvoir se faire
Courage tu vas y arriver.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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lours 2151
| Posté : 20-09-2012 19:58
foret inversé j'ai pas trouvé.
démonté le cardan.... en dernier recours.
mon "garage atelier" est en fait juste un box sans lumiere ni electricitée... donc je cherche surtout des solutions simple. pour l'instant je suis en chasse d'une Dremel sur accu.
je vous tiens au courant.
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lours 2151
| Posté : 23-09-2012 13:22
trouvé une dremel !!!!!!
j'ai donc fait une fente delicatement....
et au devissage ça c'est coincé, je pense que le pas de vis est foutu à cause du retrait de morceau de vis cassée.
donc j'ai forcé, et l'aimant a commencé à ce désagreger....
comme l'huile ne fuit pas je laisse comme ça et j'ai tout bouché définitivement au sintofer haute temperature. je ferais la vidange par aspiration. j'ai essayé ça marche !!
pas élégant mais c'est tout ce que je peux faire à mon niveau. Rock n' Roll !!
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