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gronico 109
| Posté : 09-07-2012 10:35
Tout d'abord, bonjour à tous.
Tout nouveau ici, je vais (en plus du trombinoscope) présenter ma R3. Je suis son 3eme proprio (aquise en aout 2011). Elle avait 6000km et en a maintenant 15000.
C'est une 2007 classic, pot triumph off road + catalyseur. Carto full / full maison (Full ch, full papillons, Vmax, temp de ventillo baissée, etc). Niveau esthétique (mais qui importe peu ici): saute vent et sisi bar (sans le porte bagage, j'aime pas) pour ne pas perdre mon sac de sable. Elle est aussi équipée d'un gros boulet entre la selle et le guidon :).
Voici mon probleme:
Depuis environ 1500 bornes, quand je rentre la seconde et que je mets les watts la boite me colle des accoups comme si la vitesse sautait, mais la seconde reste enclanchée (je redescend pas au point mort/premiere). Plus ca va, plus ca le fait et que sur le seconde. J'ai re-réglé 3 ou 4 fois l'embrayage, sans grand changement.
Vous pensez comme moi? C'est pas un peu limite pour une bécanne qui a 15000km de peter la seconde?
Ok, je fais de la ville, je relance pas mal en seconde et j'ai les papillons ouverts à 100%... Mais vous avez vent de rapports qui lachent?
Comme elle approche les 16000, elle va aller faire un stage chez mon concess... Mais je prends des infos avant.
Merci de vos avis / retours d'expérience.
Message édité par : gronico / 09-07-2012 10:41 |  Profil
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| KildeRouge 6465
| | gronico 109
| Posté : 09-07-2012 15:04
Salut!
Merci de ta réponse.
On va faire un cas pratique :) (justement, après avoir lu le "sticky-topic", j'avais tenté de faire explicite).
Je roule en 1, peinard. Je passe la deux, peinard... Tout va bien.
Je mets les gazs et d'un coup ça saute: perte de couple et une fraction de seconde après ca revient avec un gros 'clong'. Cela le fait dans le sens premiere -> seconde ou troisieme -> seconde.
Le problème n'est que sur la 2. Aucun pb sur les autres, les rapports rentrent tous très bien... Enfin, comme sur une rocket :)
Sans vouloir dire de connerie, ca saute toujours vers le même régime: environ 2000/2500 rpm. Si je passe sur ce régime tout doucement, j'ai pas d'acoup... Mais faut être super doux.
Actuellement, je tire à fond sur la 1, puis je monte direct en 3 pour eviter de me faire secouer. Surtout si c'est du gramouillé.
Je sais que certains ont eu des pb quasi-similaires sur avec des cables d'embrayage détendus, mais seulement sur la 2 ou sur d'autres rapports? le mien est tendu comme un slip, à la limite du patinage. J'ai aussi essayé l'inverse pars acquis de conscience: Pas mieux.
J'ai aucun bruit suspect dans la boite, mais comme je tire souvent sur la 2 et que j'ai les papillons ouvert à 100%, je pensais eventuellement à la casse d'un pignon.
Je manque d'idée...
En tout cas, ca me rassure de savoir que tu n'as pas entendu parlé de pignon qui casse, c'est que c'est peut etre autre chose.
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 09-07-2012 15:21
C'était une avarie connue des premieres séries, la seconde qui passe mal ou qui saute.
Depuis ils ont fait des modif sur la boite pour éliminer ce phénomène et ont rappeler les anciens modèles pour modif en concession.
Mais je doute que ton modèle soit concerné, quoique à vérifier. Pose la question chez Triumph, avec le n° de série ils peuvent le voir.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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| PAT93 627
| Posté : 10-07-2012 08:47
j'y ai eu droit sur ma 2007 http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=4471&forum=6&ancre=1&start=0#6447167356 il n'y a pas eu de rappel officiel bien qu'il s'agisse d'un défaut de fabrication, la prise sous garantie n'est pas toujours évidente après deux ans et il ne faut pas trop compter sur l'aide d'un conces en ayant fait déjà quelques unes, il y en a pour une bonne douzaine d'heure de M.O et Triumph en rembourse six au conces |  Profil
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| gronico 109
| Posté : 10-07-2012 11:03
Arf...
J'ai de bons rapports avec le mien. On va voir si ca dure :)
Je passe le voir demain. Je suis à 15100km, prendrai rdv pour la revision et pour ça.
Je vous tiens au jus.
Encore merci! |  Profil
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| gronico 109
| Posté : 10-07-2012 15:18
Je suis passé leur faire un petit coucou à 14h.
Ils m'ont confirmé l'existence d'un kit qui comprend cette rondelle plus de l'electronique, jauge d'essence, etc. Ils en ont monté un il y a quelque temps. Et ils s'en souviennent bien semble-t-il! :)
Main d'oeuvre de plus de 12h pour tout le kit, plus la révision: Le chef d'atelier avec qui j'ai de bons rapports doit voir avec le boss et ils me recontactent pour discuter planning et douloureuse... |  Profil
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| patounet2300 302 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 13-07-2012 11:04
salut j ai eu le meme probleme j ai ouvert la boite . sur le crabot 2 et 3 . cote 2. a l origine 8 doigts : 4 petits et 4grands . modif faite par triumph : arrasement des 4 petits . apres remontage la 2 ne saute plus et s enclenche bien meme en la passant a la vollee par contre pas mal de jeu entre acceleration et decceleration amicalement |  Profil
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| gronico 109
| Posté : 19-07-2012 14:55
Salut Patounet!
Question: Tu as démonté la boite seul ou avec l'aide de ton cons?
J'attends toujours la réponse de Triumph Toulouse sur la dispo du kit, leurs dispos pour tomber tout le moteur et voir à combien ils me font tout ça... |  Profil
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| gronico 109
| Posté : 06-08-2012 16:33
Suite du problème...
Je bats les records: 2149€ de facture (sans la revision) pour installer le kit de mise à jour de la rocket. 30h de main d'oeuvre + le kit à 230€.
Donc vu que ca sert à rien de faire la revision chez triumph, je vais me faire la revision et le montage tout seul.
Merci de votre aide, je donnerai des nouvelles après le démontage complet de la becane. |  Profil
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