Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 607 290
- Nb. de Membres : 2 176
- Nb. d'Articles : 235
- Nb. de Forums : 61
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29
|
|
satyres 8
| Posté : 12-10-2010 15:23
Je me suis décidé à supprimer l'action des papillons secondaires et de la sonde Lamda sur ma R3 standard FULL via le changement de cartographie.
Le résultat est que le moteur est un peu plus souple et nerveux a bas régime avec un gain de 13cv et un peu de couple en +. Vitesse de point n'est plus bridée, mais ça pour moi ce n'est pas important.
Je pensais que le résultat serait plus brutal, hélas non il n'en est rien.
Mais cela reste de toute façon que du bonheur !!!
SATYRES |  Profil
|
| satyres 8
| Posté : 12-10-2010 16:23
Résultat au banc:
couple
- au moteur 22.8 Nm a 2500 tr/min
- puissance
- au moteur 152.1 cv à 5600 tr/min
|  Profil
|
| Sbeud 2803
| Posté : 12-10-2010 18:34
c est exactement ce que j ai avec la meme configuration
152cv et 230 Nm
Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud
|  Profil E-mail
|
| satyres 8
| Posté : 14-10-2010 14:52
L'étape suivante c'est un turbo, mais ça c'est une autre affaire. Qui en a l'expérience ?
C'est vraiment bien ou alors je peux arrêter de rêver ??
SATYRES |  Profil
|
| Sbeud 2803
| | satyres 8
| Posté : 15-10-2010 15:50
Oui mais Jamie a modifié le moteur mais n'a pas mis de turbo, l'impression et la poussée quand tu roule est différente. J'ai une audi turbo et quand ce dernier se met en marche on sent bien que ça pousse fort.
J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà roulé avec un tel dispositif
Satyres |  Profil
|
| Sbeud 2803
| Posté : 15-10-2010 16:14
un turbo, ca pousse dans les tours.....
l important c est pas les cv, mais le couple à bas regime
ta moto est elle dejà en full ? avec 150 cv et 230Nm, ca ouvre dejà ....... trop. et tu fais ca sans modifier la moto, en cas de controle ou d accident...un turbo, voir un compresseur....c est d une discression
deplus c est des modif, ou tu ne peux revenir en arrière. le jour ou ils obligeront le controle technique ........ t es cuit.
pour ca que Jamie , voulait une prepa moteur interne , look origine et pas un rajout. en suisse on a un controle technique complet tous les 2 ans, mais il ne passe pas la moto au banc.....sauf si y a des trucs bizzare qui depasse du moteur
Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud
|  Profil E-mail
|
| satyres 8
| Posté : 15-10-2010 16:25
oui pas pensé à ça, bien qu'en Belgique il n'y a pas de controle technique, je pense que si les motos belges doivent un jour passer au controle et être conforme à l'origine, jouvre une casse moto et je ferai fortune !!
Sans doute c'est à cause du poids de la moto que les impressions d'accélérations sont un peu gommées. Je pense que la Rocket pousse comme une R1 Yam, en tout cas sur les premiers 300m.
Et sur la R1 on a l'impression de s'envoler.
SATYRES
Satyres |  Profil
|
| Sbeud 2803
| Posté : 15-10-2010 17:40
la mienne pousse en full comme la tienne, je pense, et largement suffisant pour ne pouvoir l exploiter a 100%
Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud
|  Profil E-mail
|
| dune 4725 Webmestre
| Posté : 15-10-2010 21:36
Compresseur ou Turbo / Turbo je crois que ya une moto dans le Sud |  Profil E-mail
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 ] |
| |