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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Admission directe :
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurAdmission directe :
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 17-07-2007 08:51

Un Rocketteur U.S du nom de Hombre passionné d'aviation, de mécanique et de performances travaille depuis plusieurs mois sur une admission directe pour la Rocket.

Il a developpé le projet avec la collaboration de spécialistes dans divers domaines (aérodynamique, filtration....)

Vu le résultat, il a décidé de déposé un brevet.
Un kit complet sera commercialisé début 2008.

Le principe de cette admission repose sur le principe d'une écope (connu aux U.S sous le nom de Ram Air)trés utilisé en courses Nascar ou Drag.

L'ensemble comprend :

une platine qui supporte 3 cornets d'admission en aluminium taillés dans la masse.
L'efficacité du système repose sur les caractéristiques de ces cornets dont la mise au point a demandé beaucoup de temps.

Un carénage en forme d'écope qui recouvre l'ensemble.
Cette écope a pour but de créer une suppression uniforme devant les trois cornets.
La forme et le volume de cette écope sont déterminés non pas pour des raisons esthétiques mais aérodynamiques.
Son efficacité augmente bien sur avec la vitesse.

Un filtre à air largement dimensionné est fixé derrière la grille d'admission avec des conduits d'évacuation de l'eau de pluie.

Les capteurs de pression à l'admission et de température sont repositionnés à l'intérieur de l'écope.
Le kit comprend les faisceaux électriques nécessaires au montage.

Une cartographie générique spécifique (Ram Air, Jardines, pappillons secondaires démontés) destinée au tuneboy est livrée avec le kit.

Le montage du kit nécessite la relocalisation du réservoir de liquide de refroidissement.

Le kit sera initialement disponible en noir (peinture à la charge du client) et son prix sera de l'ordre de 1000 $ à 1200 $ U.S.

Question performances :

Ce kit est destiné au machines équipées d'un échappement performance ainsi que d'un tuneboy.

Hormis une question d'esthétique, ce kit n'apporte pas grand chose sur une bécane avec les échappement d'origine.

Hombre m'a assuré que la réponse au gaz dans toute la plage de régime est tout simplement fantastique !
A savoir que Hombre tourne sans les papillons secondaires, avec des Jardines, des arbres à cames Neville et avec une cartographie établie durant de longues scéances au banc de puissance avec l'aide de Wayne le concepteur du Tuneboy.

Je dois essayer l'outil au mois de septembre et je vous en dirai plus à ce moment là.

Pour les Frenchies qui souhaitent commander l'affaire s'adresser à Hombre de la part de Trackerjack :

hombreproducts@earthlink.net

P.s :
Je précise pour les mauvaises langues que je n'ai aucune commission sur l'affaire et que je ne suis pas intéressé compte tenu que ce kit ne pourra être homologué pour la France.










Ram 1.jpg

Ram 2.jpg

Ram 3.jpg

Ram 4.jpg

Ram 5.jpg

Ram 6.jpg

Ram 7.jpg

Ram 8.jpg

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Ram Air 1.jpg


  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 17-07-2007 09:36

Pour amener un peux plus d'info ce système est utilisé sur la plupart des mobs hyper sport, la puissance supplémentaire de 5 à 8 cv est obtenue à haute vitesse au dessus de 180klm/h !!!!!!!!!
j'ai pour référence mon TLR de piste qui avait ce système , et celui-ci était équipé de série de clapets pour obturé le système d'air forcé , afin de ce déclenché uniquement à haute vitesse
Pour la rocket ça me parait pas très adapté , sachant que beaucoup ne roule pas souvent au dessus de 180 klm:h a moins d'installer un puissant ventilot devant le système d'air forcé

je penche donc je suis

  Profil  
full-nours
946      

full-nours
  Posté : 17-07-2007 11:23

techniquement c'est un truc génial
mais on voit que c'est un boulot d'ingé. et pas de designeur
c'est vilain ce truc..

  Profil  www  
phil2
777      

phil2
  Posté : 17-07-2007 19:35


c'est de serie sur toutes les sportives mais pour etre efficace il faut une boite de tranquilisation enooooorme ce qqui n'est pas farnchement le cas là (en plus d'etre moche)

pour ceux qui veulent de la puissance "en haut" pour pas cher la bonne vieille recette du changement/modification des arbres à cames ou au minimum de celui de l'admission (chez techniprofil au mans par ex) est la plus simple


  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 17-07-2007 19:50



Des fois, c'est à se demander si j'écris en Japonais où si les gars prennent le temps de lire les posts.




  Profil  
nono34
5553       
 Modérateur

nono34
  Posté : 17-07-2007 20:03

fini de rire le re voila


Nono seul membre du M T R


  Profil  
mac_clain
494      

mac_clain
  Posté : 17-07-2007 20:17

total respect tj

RIDE WITH THE BEST OR DIE LIKE THE REST

IN ROCKET III WE TRUST

  Profil  
ange
1135       

ange
  Posté : 17-07-2007 22:20

bonsoir,

moi la performance ......
par contre quel homme de goût cet hombre qui à choisi pour sa machine une couleur des plus originale

ange

  Profil  
rocket3
991      

rocket3
  Posté : 17-07-2007 22:52

Bon moi j'y connais rien mais j'aime pas

ROCKET3
Membre du RCE
GAZ DU GROS GAZ

  Profil  
nomade
1068       
 Modérateur

nomade
  Posté : 17-07-2007 23:25

TJ, merci pour les infos, toujours à l'affût

Hélas...

Il fait chaud, il fait froid, jamais content, rien de positif

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