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Trackerjack 2713
| Posté : 22-01-2007 16:39
Un klaxon à compresseur hyper compact mais super grande gueule (comme moi ) avec 139 dcb !
http://erston.com/stebel.htm
Une alternative virile au klaxon de village people d'origine de la Rocket.
Exemple de montage sous la cache latéral gauche sur une R III :
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| mac_clain 494
| Posté : 23-01-2007 16:09
PUTAING EN PLUS 40€ C PAS CHER
RIDE WITH THE BEST OR DIE LIKE THE REST
IN ROCKET III WE TRUST
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| bigmoto 438
| Posté : 23-01-2007 17:46
J’imagine que sont usage est interdit en France non ?
Dans ce cas est ce qu il est possible de l’installer en plus de celui d origine.
Pour avoir quand même un klaxonne utilisable dans des lieux plus sensibles.
Je ne lis pas l’ anglais et j ai pas compris pourquoi ils indiquent
139 et / ou ? 115 décibels. Qu ‘est ce qu’ils veulent dire il y à 2 models,
ou 1 model qui fait les deux puissances.
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| Trackerjack 2713
| Posté : 23-01-2007 18:11
Il n'y a qu'un seul modèle Bigmoto, mais le volume sonore est donné en fonction de la distance :
139 Db à 10 cm
115 Db à 2m
Par contre, ce klaxon n'est certainement pas homologué effectivement mais du moment que tu ne démontes pas celui d'origine même si il est inerte au profit du Stebel, je ne pense pas que ça devrait poser des problèmes.
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| bigmoto 438
| Posté : 23-01-2007 18:40
ok merci TJ.Sa me plaist bien je vais le commander.J' y connais pas grand chose sur le danger des décibels.Mais à un moment sur leur site ils parlent de boules quies ( Put in your earplugs, hit the button and become a believer.)
Pourquoi c'est une question de confort ou il y a vraiment un risque de se faire exploser les timpants avec 139 db ?.Je pense surtout au mécano si il fait un essais dans l'atelier ?
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| Royal 1626
| Posté : 24-01-2007 13:33
ne t'inquiètes pas Bigmoto, les problèmes de surdité ne dépendent pas que du niveau de Décibel (mesure physiologique découlant de la pression dans l'air), les risques de surdité commencent au dessus de 85 dB en continue , (ou 140db en pointe) il varie selon les personnes mais surtout selon la durée d'exposition et la fréquence (c'est à 40 000 Hz que c'est le plus vulnérable!)
ce sont des cellules scilliées (en forme de cils) de l'oreille interne qui finissent pas casser (une fréquence élevée les cassent plus vite, parce ça provoque une oscillation répétée des cils) .
pour percer un tympan c'est autre chose, il faut un choc sonore d'au moins 160dB !
bon ! c'est pas une raison pour écouter ton klaxon à 20cm de la source ! Bigmoto !!
3 comme tricylindres !
et membre du RCO. |  Profil E-mail www
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| mac_clain 494
| | cbx1000 136
| Posté : 26-01-2007 15:28
paire de klaxon, grave + aigue, qui ne se cache pas sous la selle,,,
en plus complète la grille du radiateur
108 Db
la vie est trop courte et il y a trop de semblable pour rouler "d'origine" |  Profil
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| cbx1000 136
| Posté : 28-01-2007 11:44
désolé , mais tof trop lourde , j'ai pas le réflexe de format ou alors c'est la faute à l'ordi qui comprend pas
la vie est trop courte et il y a trop de semblable pour rouler "d'origine" |  Profil
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| DavidRocket72 78
| Posté : 11-02-2007 13:30
j ai recu ce klaxon et essayé celà change des avertisseurs d'origines encore merci pour ce tuyau pour améliorer nos machines.
MEMBRE DU R.C.O |  Profil
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