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Trackerjack 2713
| Posté : 16-12-2006 09:20
A gauche les ressorts Progressive Suspension pour la R III.
A droite les ressorts d'origine.
Cherchez l'erreur !
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| Royal 1626
| Posté : 16-12-2006 09:36
des ressorts à pas variable ça se trouve en France !
3 comme tricylindres !
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| Trackerjack 2713
| Posté : 19-12-2006 22:50
Perso, j'ai commandé des ressorts progressifs Wilbers (voir liens utiles) chez Dimensia à Nice qui est l'importateur Wilbers pour la France.
Ressorts de fourche progressif Wilbers Ref : 600-259-02
Prix: 118,40 TTC, frais de ports inclus.
Contacter Mr Francois Tardieu
dimensia-techline
207 route de Grenoble
06200 NICE
http://www.dimensia.fr/fr/
Sinon, il y a également les ressorts de fourche Progressive Suspension pour la R III :
Ref : 11-1529
A commander aux U.S par internet, tarif similaire.
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| Royal 1626
| Posté : 18-01-2007 10:25
ça fait 40 ans que je commande directement en Angleterre (because motos anglaises) et j'ai toujours eu mes pièces en 3jours maxi (idem pour ma Royal), en principe ils postent le soir même de ta commande (téléphonique ou autre).les US ou la Suède etc, c'estpareil . c'est vrai en france on ne veut pas fournir les pièces détachées pourquoi ? mystère, c'est une question de formation commerciale, on pense qu'en te gênant pour avoir les pièces tu achèters une moto neuve!!
mais pour les ressorts tu peux aussi les avoir directe chez le fabricant (il y a en a près de chez toi)
un ressort "à boudin" ce n'est pas de la haute technologie, j'en fait moi-même des ressorts avec mon tour (j'ai des bobines de fil au silicium en stock , mais pas de ce diamètre là ! j'ai des diamètres qui correspondent aux ressorts de soupapes, ressorts de sélecteur etc)
les pas variables de chez "Progressive", c'est en fait 2 pas différents (tu arrêtes la machine en cours de réalisation du ressort qui s'enroule sur un cylindre et tu règles une "avance" plus lente en fin de réalisation. tu obtiens le même résultat en mettant 2 ressorts de pas différents bout à bout avec une entretoise. Sur mon ancienne CCM de cross , j'ai des Olhins à l'arrière avec 3 pas de ressorts différents (dont un à profil carré), ça marche super , mieux que les monoshock actuels !
voici une adresse à Paris mais il y en a d'autres :
RESSORTS DE L'OISE (LES) 19 rue du Maréchal Leclerc 60510 THERDONNE
www.ressortsdeloise.fr/com
Tél. : 03 44 07 34 34 Fax : 03 44 07 77 32
Email : logghe@ressortsdeloise.fr
VIT RESSORT Chemin des Vignes BP 3 05400 VEYNES (à coté de GAP)
Contact : Mr VITTOT
Tél. : 04 92 58 17 92 Fax : 04 92 58 17 62
Email : info@vit-ressort.com
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| Trackerjack 2713
| Posté : 18-01-2007 10:52
Merci pour ces adresses de fabriquants Royal, je vais les mettre dans les liens utiles.
Concernant le fait qu'un ressort n'est pas en soi de la "haute technologie", c'est ce qu'il semble au premier abord.
Toutefois, les matériaux utilisés dans ce domaine, les méthodes de calcul et de réalisation et par conséquence directe les propriétés mécaniques des ressorts, ont franchement évolué ces dernières décennies. (cf : aéronautique)
"les pas variables de chez "Progressive", c'est en fait 2 pas différents (tu arrêtes la machine en cours de réalisation du ressort qui s'enroule sur un cylindre et tu règles une "avance" plus lente en fin de réalisation. tu obtiens le même résultat en mettant 2 ressorts de pas différents bout à bout avec une entretoise"
C'est totalement inexact Royal !
Il est vrai qu'il existe des kits ressorts de fourche (hyperpro de mémoire) qui sont constitués de deux ressorts de pas différents assemblés.
Dans le cas des ressorts progressifs, que ce soit Progressive Suspension, Wilbers ou d'autres, le pas des spires varie sur toute la longueur du ressort ( pas forcément de façon linéaire) et ce en fonction du résultat recherché.
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| Trackerjack 2713
| Posté : 23-01-2007 11:12
Correctif pour Royal :
Je viens de recevoir les ressorts de fourche Wilbers progressifs.
De visu belle qualité de fabrication. R.A.S.
Par contre la variation de pas est des plus simpliste puisque celle-ci se fait brutalement vers les 3/4 du ressort, le 1/4 restant étant constitué de spires plus serrées.
C'est excatement, comme tu le disais Royal, l'équivalent de deux ressorts de pas différents accouplés.
Les ressorts de Progressive-suspension pour la R III par contre ont une variation de pas trés progressive qui démarre vers les 2/3 du ressort pour aboutir à des spires de plus en plus serrées sur le 1/3 restant.
Reste à voir ce que ça donne sur route.....
....débriefing, semaine prochaine.
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| KildeRouge 6465
| Posté : 28-02-2007 10:31
Bon alors ? Que donnent-ils ces ressorts ? Celka vaut-il le coup ?
DarkSide Inside
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| Trackerjack 2713
| | Rol-rider 287
| Posté : 28-02-2007 19:44
C'est fait, mes ressorts sont montés, reste plus qu'à rouler, retour du consess, 30 kl, bonne impression, machine plus haute, un cm gagné sur l'enfoncement en position à vide non béquillée, en charge, enfoncement à vérifier, meilleure tenue au freinage, ne tape pas en butée, passage des rampants de plateaux en confort, petit freinage, détente et hop le dos d'âne et avalé sans secousse. La suite après roulage. Coût: 65 roros avec changement d'huile.
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| Goldrock 1360
| Posté : 09-03-2007 08:52
Pour moi aussi c'est fait
Changement pour des Wilbers progressifs.
Premières impressions : Fourche toujours aussi molle qui s'enfonce toujours autant au freinage.
Pas très satisfait du résultat .... |  Profil E-mail
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