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Index du Forum » » R3' Tuning » » Ca sert a quoi ça?
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurCa sert a quoi ça?
speedfred
866      

speedfred
  Posté : 27-05-2014 19:14

http://www.carpenterracing.com/products_RIII_head_studs.htm


Message édité par : jenaimarredecepseudo / 20-07-2014 09:13


  Profil  
Rocketaz83
483      

Rocketaz83
  Posté : 27-05-2014 19:37

Voici la traduction

Pendant notre développement marchent sur la Fusée(Roquette) de Triomphe III nous avons trouvé les goujons principaux très tristement inadéquats.
Ils ont été seulement notés(évalués) pour être torqued en bas deux fois et la façon(le chemin) sur laquelle nous échangeons des responsables(têtes) et de cela était simplement inacceptable.

Non seulement cela mais nous avons mis en doute leur intégrité, étant donné la quantité(le montant) de cheval-vapeur nous sortions de ces moteurs.

Nous avons fait fabriquer de coutume des nouveaux goujons principaux pour notre projet "de Dos argenté" et nous leur offrons maintenant de Lancer III propriétaires dans le monde entier

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 27-05-2014 19:53

Que t'en as pas besoin si tu ne rajoutes pas leur kit!
Y a peu de chance que tu exploses ta culasse si tu gardes tes compressions d'origine

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Okko78
289     

Okko78
  Posté : 27-05-2014 20:49

Même si tu passes en Full jenaimarre?

Grosso modo voici ce qu'ils disent : c'est du pur et bon marketing de la part de Triumph en Allemagne!

Suite aux travaux de R&D, ils ont trouvé que les goujons n'avaient pas assez de filetage pour assurer un serrage acceptable.
Aussi ils en ont redeveloppé dans un acier de haute qualité qu'ils se proposent de fournir aux propriétaires de Rocket au prix de 180$ soit environ 132€ plus les frais de port le paquet de 8 goujons!

Cela fait cher le goujon!


En agissant on se trompe parfois, en ne faisant rien on se trompe toujours.

Message édité par : Okko78 / 27-05-2014 20:50


  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 27-05-2014 21:38

Et c'est fait aussi pour pouvoir démonter et remonter plusieurs
fois sa culasse sans avoir à changer tous les vis !

DarkSide Inside

  Profil  
Okko78
289     

Okko78
  Posté : 28-05-2014 07:09

Personnellement même si en lisant vos posts dans la rubrique le coin du mécano et en regardant vos tutos je pense savoir maintenant à quoi ressemble une culasse, les goujons qui fixent la mienne n'ont aucune crainte à avoir (du moins pas par moi).

J'avais néanmoins une question pour jenaimarredecepseudo (jmdcs) et pour toi Kild.
Jmdcs dit : Y a peu de chance que tu exploses ta culasse si tu gardes tes compressions d'origine.
Quid si tu passes en full, cela peut-il avoir un impact? Question peut-être conne!

J'en profite pour souhaiter bonne route à tous ceux qui partent pour la Printa!

En agissant on se trompe parfois, en ne faisant rien on se trompe toujours.

Message édité par : Okko78 / 28-05-2014 07:10


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 28-05-2014 08:53

Salut Okko78 (oko78),

Le passage en full n'augmente en aucun cas les capacités originelles du moteur mais restitue la puissance disponible.
Si tu changes tes arbre à cames ou tes pistons comme le fait Carpenter, là tu modifies de façon très sérieuse les compressions de la moto et ses performances mais de là à peter un goujon!!! je reste perplexe, sachant qu'en plus il faut les changer à chaque démontage de culasse...
Pour te donner une idée tu ne peux pas demarrer en première mais en seconde voir troisième tellement ils ont modifié les perfs du moulin!
Cela me laisse cependant reveur, peut etre un jour...
Olive.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Okko78
289     

Okko78
  Posté : 28-05-2014 09:46

Merci Olive pour la qualité et la précision de ta réponse vis à vis du néophyte que je suis.


En agissant on se trompe parfois, en ne faisant rien on se trompe toujours.

  Profil  
Khoriolys
434      

Khoriolys
  Posté : 28-05-2014 14:16

Clair que leurs kits me font de l'oeil aussi, même si dans l'immédiat je n'ai pas
les moyens d'investir.

Au départ j'ai découvert Carpenter Racing grace à leur ligne d'échappement que je
trouvais très sympa au niveau esthétique et rendu sonore, et c'est ensuite que j'ai
vu les deux prépas atmo qui semblent vraiment sérieuses.

En tout cas, elles m'inspirent plus confiance que les kits supercharger (à base
de compresseur) que l'on trouve par ailleurs.

  Profil  
Okko78
289     

Okko78
  Posté : 28-05-2014 14:23

Hello Khorio nous aurons l'occasion d'en reparler ensemble!


En agissant on se trompe parfois, en ne faisant rien on se trompe toujours.

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