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Sbeud 2803
| | speedfred 866
| Posté : 21-10-2010 23:17
trouvé cela sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/145817379.htm?ca=17_s
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| Sbeud 2803
| Posté : 22-10-2010 08:07
bon plan a 900 euros ? a voir pour une R3 ?
- tout est en rouge
- les MC ne sont pas montables, sinon, faut tout changer les notres au niveau des commodos
- de plus les durites sont certainement trop courtes..... a 100 euros la durite
donc a 100 euros près, pour du neuf, garantie .............. t as la couleurs que tu veux, avec le matos adequate
merci pour le lien
Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud
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| PAT93 627
| | PAT93 627
| | Sbeud 2803
| | PAT93 627
| Posté : 22-10-2010 13:08
bon si la CB n'a pas encore chauffé je développe
compte tenu de mon utilisation je ne trouve pas que la puissance de freinage soit trop juste (ce qu'un 6 pistons Béringer pourrait améliorer) c'est effectivement cette possibilité d'amener le levier en butée sur la poignée qui me gêne, d'autant plus que je roule au quotidien avec une FJR.
en cherchant d'éventuelles solutions j'ai regardé chez Béringer outre le look racing qui ne me convient pas, j'ai eu l'occasion de toucher le levier d'une R3 avec Béringer et MC d'origine le levier n'était pas bien loin de la poignée, inconvenient souligné par le chef produit (pas un commercial) Béringer lors d'un salon, ça met effectivement la pagaille sur le guidon et puis là c'est définitivement look racing mais pour un freinage top il faut le MC avec les pinces.
autre solution glané sur le net il y a un moment mais mon Anglais de cuisine ne m'a pas permis d'apprécier toutes les nuances, notamment une nécessaire adaptation au guidon de R3 d'un MC de Tbird Sport de 2004 http://www.bikebandit.com/2004-triumph-motorcycle-thunderbird-sport/o/m17641#sch568502 adaptation faite à priori avec satifaction par un Anglais heureux proprio des deux machines.
autre piste plus moderne mais pas validée, j'ai essayé une Tbird 1600 lors d'un essai presse, comme je trouvais que le freinage était bien plus franc que sur la Rocket, de retour chez Triumph France j'ai essayé d'avoir des infos sur l'origine de cette différence, il m'a été confirmé qu'il n'y avait que le volume de MC qui changeait, les pinces étant quasi identiques.
http://www.bikebandit.com/2010-triumph-motorcycle-thunderbird-1600/o/m18757#sch632651 reste à voir les contraintes d'aménagement au guidon
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| Jamie 1960
| Posté : 22-10-2010 15:18
Citation : PAT93
autre piste plus moderne mais pas validée, j'ai essayé une Tbird 1600 lors d'un essai presse, comme je trouvais que le freinage était bien plus franc que sur la Rocket, de retour chez Triumph France j'ai essayé d'avoir des infos sur l'origine de cette différence, il m'a été confirmé qu'il n'y avait que le volume de MC qui changeait, les pinces étant quasi identiques.
http://www.bikebandit.com/2010-triumph-motorcycle-thunderbird-1600/o/m18757#sch632651 reste à voir les contraintes d'aménagement au guidon
En plus de 8'000 k's, le freinage avant de ma 'Bird n'a pas bougé du tout. Alors qu'après les premiers 20'000k's, celui de ma Rocket devenait "mollachu" tous les 5'000 K's (environ), en dépit de plaquettes neuves et de purges "maison" (MC ouvert, levier de frein attaché à la poignée des gaz).
C'est donc une piste à considérer. L'autre chose, comme déjà raconté à mon ami Sbeud, est qu'il n'y a pas que les plaquettes qui s'usent. A 50'000 k's, les disques AV de ma Rocket étaient KO (même si ça ne se voyait pas) et les pistons dans les étriers étaient quasiment grippés.
A considérer aussi?
Tout de bon! Jamie
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