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KildeRouge 6465
| Posté : 03-07-2012 23:31
En théorie baisser l'altitude de l'axe avant peut
diminuer la chasse donc rentre la géométrie moins
auto-stabilisante . Si tu peux essayer de baisser
d'autant la hauteur de l'axe du bras oscillant ?
(soit en mettant les amortos au plus souple soit
des amortos plus courts )
Sinon reste plus que l'installation d'un amortisseur de direction .
DarkSide Inside
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jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 03-07-2012 23:34
Alors cela marcherait aussi en remontant les fourreaux sur le Té ?
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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rioxx 793
| Posté : 04-07-2012 08:20
jamais changé l'huile de la fourche...
elle a 34000 kms...
c'est préconisé par Triumph? |  Profil
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jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 04-07-2012 09:27
Oui tous les 40000 kms ou 4 ans.
Je t'aurais aussi conseillé le montage des Wilbers mais d'après ce que dit Kil, il vaut mieux assouplir que durcir. A suivre donc...
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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rioxx 793
| Posté : 04-07-2012 12:19
montage de wilbers? ah va falloir que je lise les posts sur le sujet
sinon c'est facile le changement d'huile ou ça coûte un bras? |  Profil
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KildeRouge 6465
| Posté : 04-07-2012 13:30
Non Olivier il faudrait au contraire descendre les fourreaux dans les tés
pour remonter la colonne de direction de la valeur de l'abaissement de
l'axe de roue . Le but est de conserver la même assiette pour le cadre .
Ce dont je mettais en garde Abyss c'était de mettre des cales sous les
ressorts d'origine alors qu'au contraire les ressorts Wilbers ( appellés
à tort pas progressif car en fait ils ont seulement 2 pas) le pas est loin
d'être continuement varaiable comme "pas progressif" pourrait laisser
l'entendre à tort .
Cepandant avec 2 pas différents c'est la progressivité de l'ensemble du ressort
qui est variable : souple au début sur les premiers cm ( donc idéal pour les
petites bosses) puis plus forte sur les plus grands débattements alors que si
le ressort resterait souple la fourche talonnerait .
Donc le Wilbert , oui ! Les cales pour comprimer les ressorts d'origine , je suis
plus réservé .
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PAT93 627
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speedfred 866
| Posté : 04-07-2012 20:18
Perso pas de pb de louvoiement !
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jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
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KildeRouge 6465
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