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Index du Forum » » R3' Tuning » » K&N + pot
7 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
AuteurK&N + pot
lours
2151       

lours
  Posté : 09-02-2013 09:42

Je sais bien que je ne gagnerai rien en laissant le cata. Mais je suis déja en Tor's raccourci alors... sont pas méchant méchant les bleus sur Séte mais bon... En fait quand j'ai changé mes bougies tout ces conduits en plastique mon cassé les pieds. Je veux du simple. Mais j'avais lu sur le forum que au vu de l'admission d'air il y avait une carto spécifique par cylindre. Le cylindre le plus proche du fil d'air n'ayant pas le méme reglage que le cylindre le plus lointain. Chose inutile si un filtre par cylindre, mais je n'arrive pas a retrouver ce post, de Tracker je crois...


  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 09-02-2013 22:40

J'avais essayé avant tout le monde les trois filtres K&N (sous le bearclaw, avec pots Mad Dogs, connection Power Commander et autres "bricoles" sur le thème "tuning") : Résultat instantané: 25 CV en plus, sur le banc Godier-Genoud, non loin de Genève (les sites US ne "revendiquant" qu'un gain de 10 à 15 CV), soit un maximum de 174 CV, toutes "bricoles" comprises. Ou + 22%!!!

MAIS... mais... mais: Bruit d'admission vraiment assourdissant, ralenti presque inexistant à froid (à moins de garder la poignée à 2000 tours) et capricieux à chaud et, surtout, hoquets occasionnels au-delà de 5000 tours, dûs au phénomène de "fuel starvation" ,c-à-d au manque d'essence/trop-plein d'air dans le mélange. Et le spécialiste (?) Power Commander ET opérateur du banc en question ne parvint à résoudre ces problèmes qu'en ramenant le "gain" de puissance à 8 CV.

Beaucoup de fric, de temps et de bruit pour rien, selon moi

Bon c'était il y presque 4 ans. L'électronique et la maîtrise que l'on peut en avoir ont certainement progressé depuis!

Jamie



Message édité par : Jamie / 10-02-2013 15:49


  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 10-02-2013 19:01

Bonjour Jamie, j'avais suivi avec passion (et un peu d'envie) tes aventures mecanique. Je suis donc au courant de tes difficultees.
Dans mon cas méme si j'aimerai une prepa "radicale" pour le plaisir, il n'est pour l'instant que question de 3 filtres kn et virer tout ce bazard de conduits d'air qui me gache la vue . Mais merci tout de méme de ton rappel, c'est vrai que ma moto fonctionne parfaitement comme elle est.


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