Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Tuesday 26 November 2024  
151 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 601 432
  • Nb. de Membres : 2 176
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » R3' Tuning » » Collecteur
10 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 ]
AuteurCollecteur
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 14-04-2011 09:36

Citation : speedfred 

Un peu décevant une fois posé sur la bécane  


ouaip un peu déçu aussi

à moins que la photo pertube les proportions, il me semble que la section du tube est un peu juste et surtout le tube le plus en avant descent trop droit au lieu de faire une courbe mais le type semble capable de toutes les configurations ... faut juste lui donner un modèle

perso le plus beau

Pipe2small.jpg


  Profil  
philam
435      

philam
  Posté : 14-04-2011 12:48

Citation : KildeRouge 

La couleur , les soudures apparentes et les ressorts de fixation
Cela fait beaucoup !

 


ca fait plombier tout ca !

  Profil  
speedfred
866      

speedfred
  Posté : 14-04-2011 13:11

Citation : PAT93 

Citation : speedfred 

Un peu décevant une fois posé sur la bécane  


ouaip un peu déçu aussi

à moins que la photo pertube les proportions, il me semble que la section du tube est un peu juste et surtout le tube le plus en avant descent trop droit au lieu de faire une courbe mais le type semble capable de toutes les configurations ... faut juste lui donner un modèle

perso le plus beau

 


Suis d'accord avec toi!

  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 14-04-2011 14:28

Citation : speedfred 

Suis d'accord avec toi! 


il faudrait que mister flhtpi le soit aussi mais à priori il semble satisfait de son boulot, sans doute l'habitude de faire des collecteurs planqués sous un capot de bagnole


  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 14-04-2011 19:33

Dommage que l'on ne voit pas les collecteurs par le dessus car
c'est , à mon avis , là où pêche ce système . Le rayon de
courbure me semble très serré juste en sortie du bloc moteur
mais il peut y avoir effet de perspective !



DarkSide Inside

  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 15-04-2011 11:11

Citation : KildeRouge 

... Le rayon de
courbure me semble très serré juste en sortie du bloc moteur


sauf erreur le souci semble venir du fait que la base reste les coudes du "vilain-pas-bô-laid-môche" collecteur d'origine, sans doute par économie d'argent, de jus de neurones et l'attention louable de conserver un espace suffisant avec le mollet du pilote mais ça empêche de réaliser des coudes plus harmonieux


  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 15-04-2011 11:36

Voilà qui plaide en faveur de la Roadster car la jambe plus en arrière
risque moins d'aller se faire rôtir sur les sorties d'échappement !
On a plus de facilité à pondre pour cette bête un collecteur amélioré !

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 15-04-2011 11:38


  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 15-04-2011 14:22

comme pour la Roadster il y a en plus les pots qui ne font pas l'unanimité, il y a bien la solution Jardine mais je crois que ça ne fait pas bon ménage avec les sonomètres Franchouillards

ROADSTER005.jpg

ROADSTER001.jpg

ROADSTER004.jpg


  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 15-04-2011 20:01

Voici une autre façon de concevoir un collecteur : avec jonction
vers l'avant !
notez sur la première photo , le banc de fabrication qui permet
de simuler la présence du moteur
Sur la seconde un essai de montage sur la bête mais sans le conduit
de réunification et le coude pour rejeter les gaz sur l'arrière
Cela vous permet de vous faire une idée du boulot pour la réalisation
d'un système !

DarkSide Inside

Collecteur1.jpg

Collecteur2.jpg


  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 16-04-2011 20:35

Un autre cauchemar de plombier sur une Palatinat !
C'est un turbo installé par http://www.mab-power.de/index.php?id=startseite


DarkSide Inside

Palat_Rocket_RS3_7.jpg


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 ]
Sauter à :