Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Tuesday 26 November 2024  
164 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 602 856
  • Nb. de Membres : 2 176
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » R3' Tuning » » Changer la taille du pneu avant pour gagner en maniabilité
15 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 ]
AuteurChanger la taille du pneu avant pour gagner en maniabilité
speedfred
866      

speedfred
  Posté : 27-04-2012 19:36

Ce sera la surprise du chef demain
si cela ne fonctionne pas, je mettrai en vente un magnifique pneu qui n'aura jamais servi

  Profil  
speedfred
866      

speedfred
  Posté : 28-04-2012 12:41

Hey! aucun probleme d'abs. Mon concess avait donc raison.
Une maniabilité bien superieure avec mon guidon et ce nouveau pneu


Message édité par : speedfred / 28-04-2012 12:46

pneu 140 75.jpg

pneu 140  75 1.jpg


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 28-04-2012 12:46


Une petite lecture sous TuneEcu serait pas mal.

Message édité par : jenaimarredecepseudo / 28-04-2012 12:48


  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 29-04-2012 10:42

Malheureusement je crois qu' Alain Fontaine n'a pas encore intégré l'ABS dans TuneEcu !
Peut-être y-a-t-il eu un coup de l'outil de diagnostic Tromphe après le montage du pneu ?
Sinon je m'explique mal les 2 pages suivantes du complément au manuel d'atelier !

DarkSide Inside

CodesDeDiagnostic 001.jpg

ListeDefauts 001.jpg


  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 29-04-2012 10:59

Tant que j'y suis voilà le descriptif de l'ABS de la Roadster

DarkSide Inside

ABS_Roadster 001.jpg


  Profil  
speedfred
866      

speedfred
  Posté : 29-04-2012 11:49

En tout cas, petite ballade avec ronds points et virages. Nickel de chez nickel

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 29-04-2012 11:49

Hello tous !
D'après différentes doc, l'ABS supporte de 10 à 20% de tolérance sur le diamètre d'une roue. (cas des "galletes de secours" sur certaines voitures).
Le 150/80 fait 672 cm de diametre, le 140/75 642 cm, soit +/- 4.5%.

C'est peut être pour cela qu'il n'y a pas de code erreur.

Mais je suis comme Kill, je connais le principe mais pas le fonctionnement intégral, qui de plus plus doit être différent pour chaque constructeur.

PS: un petit calculateur de pneu

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

TCalc14.rar

102.45 Ko
379 Télécharg.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 29-04-2012 12:16

Hé bien justement cf le manuel si aucune erreur n'est détectée le voyant ABS s'éteint et donc aucune erreur ne sera enregistrée dans l'ECU.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
speedfred
866      

speedfred
  Posté : 29-04-2012 17:23

Honnetement, je me demande pourquoi la r3 n est pas equipee d origine dans cette monte, voire meme en 130!
c est du bonheur, la rocket n a plus ou presque plus envie de te faire elargir ta trajectoire! C est vraiment comme cela que je l ai toujours voulue!!!
Top!

  Profil  
mica
489      

mica
  Posté : 29-04-2012 22:56

Un grand MERCI ! à speedfred qui vient d'ouvrir la voie en testant pour nous tous.

moi je ne voulais pas vraiment grandir, je voulais juste atteindre le placard à gâteaux

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 ]
Sauter à :