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12 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ]
AuteurTUNE ECU
anma57
429      

anma57
  Posté : 04-02-2011 20:51

Sur la 2008 il est bien indiqué mais sur la roadster
c est different.
As tu essayé de brancher le cable sur le portable pour
installer les drivers.Est ce que tu as eu le cd avec
le cable et le petit mot:VAGCOM 409.1 MAY BE CORRUPT
ON CD-PLEASE GO TO WWW.LONELEC.COM TO DOWNLOAD AGAIN.USING:
USERNAME:
PASSWORD:

Moi j ai tout installé avec le CD et ça a l air de marcher.

Demain je me branche à la bécane si mon rhume me lache un
peu sinon va falloir chauffer le garage.

Que penses tu si on branche un chargeur de batterie pendant
les manips histoire de ne pas mettre la batterie a genoux ?
J ai peur que si le courant du chargeur n'est pas bien
filtré, il y aura des bits parasites qui vont
tout fausser. Qu en pensez vous ?



la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

  Profil  
KildeRouge
6466       

KildeRouge
  Posté : 05-02-2011 14:50

Salut Antoine
Je vois que l'on a eu le même mais il est précisé que le câble
devait être branché sur la moto pour permettre la communication
avec l'interface . Je me suis donc arrêté là
Ils précisent bien qu'il faut vérifier dans windows que le PC
voit bien le câble et non compter sur ce que dit le programme
VAG qui peut dire que le câble est vu alors que Windows ne l'a pas vu !

Le problème du chargeur est qu'il est préférable de débrancher la batterie
de la bécane pour le brancher sur la batterie . Cela dépend de ton chargeur
car souvent ce sont des générateurs de tension et non de courant , tu as donc
un pic de tension quand tu le branches sur la batterie et si toute la moto
est branchée derrière tu risques d'avoir une surtension qui te fusille le
calculateur et là BOBO !

Je crois me souvenir que sur le site se trouve le schéma elec de la bête avec
numéros des fusibles et leurs fonctions . Je crois qu'il est préférable de retirer
le fusible des phares que de mettre un chargeur si tu n'as pas plus de
renseignements que cela sur ton chargeur ! D'autre part si c'est un chargeur dit
"intelligent" il ne peut fournir les 10 à 12 A que consomment les phares
bon courage et soignes toi afin de pouvoir ensuite soigner ta bête

DarkSide Inside

  Profil  
anma57
429      

anma57
  Posté : 05-02-2011 15:26

Je viens juste de terminer les manip sur la moto
En premier, j ai enleve les 2 fusibles correspondant au phares et aux feux de position effectivement repertories sur le couvercle a fusibles
J ai mis le contact et vu que je suis en connection auto le voyant sur l ordi est passe du rouge au vert.
Je suis alle su carto et fait une lecture de la carto existante qui equipe les roadsters en France.C est la 20353
J ai teste les differents moteurs pas a pasµ.
Ensuite j ai allume le moteur (ne pas oublier de remettre les fusibles sinon elle ne demarre pas) et d apres moi la synchro n est pas terrible:
620,650 et620 hpa.
Est ce qu il y a moyen de la corriger par le soft ?
A part ça les drivers du CD sont bos puisque j ai réussi a telecharger la carto d origine.
a plus

antoine


la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

Message édité par : anma57 / 05-02-2011 15:36



Message édité par : anma57 / 05-02-2011 15:37


  Profil  
KildeRouge
6466       

KildeRouge
  Posté : 05-02-2011 22:38

N' oublies que le pas de quantification est de 10hPa !
Il va te falloir jouer du tournevis ! Le problème est
qu'il est très difficile de choper les têtes de vis avec
le corps en plastic gris . Je me suis laissé dire que les mécanos
Triumph devaient démonter le corps pour y accéder et donc faire
l'équilibrage avec le corps démonté donc la prise de pression atmo
est à l'air libre et chaque cylindre suce l'air directement donc
ils équilibrent ainsi , ensuite ils remontent le plenum pour s'apercevoir
que du coup c'est déséquilibré et le même cycle peut se répéter
plusieurs fois , inutile de dire que bien souvent 1 cycle et c'est plié !


DarkSide Inside

  Profil  
anma57
429      

anma57
  Posté : 06-02-2011 22:56

Je crois que je vais laisser tomber le règlage des papillons pour le moment.
Par contre j ai profité cet après midi pour essayer ma nouvelle
Rocket3 roadster,2010 .J ai fait un trentaine de km avec la carto.
d origine c est à dire la 20353. Ca pousse déja très fort.De retour
chez moi, j ai chargé la cartographie 20352 sur les conseils de
Kilderouge et j ai fait un petit essai.

Meme en dessous de 5000 trs/mn,j ai l impression que le couple a augmenté.J ai un pneu arrière qui sort pour la 1ère sur le bitume
et je me méfie un petit peu.

J ai constaté que le moteur reste aussi souple avec les 2
cartographies à bas régime (50 km/h en 5ème rapport).

C est un peu le reproche que je fais a la rocket 3 de 2008.

Elle a tendance a cogner un peu en 5ème a 50 km/heure

Je vais essayer la cartographie de la roadster 2010 pour voir s'il
y a une difference.

Encore merci à Kilderouge, Rocket63, jenaimarredeetc.. et tous les autres pour avoir trouvé ce logiciel.








la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

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KildeRouge
6466       

KildeRouge
  Posté : 06-02-2011 23:29

Ben oui la rocket est un tracteur mais quand même
pas un massey-fergusson ! 50 en 5ième cela fait
dans les 1200 tours il faut avoir pitié quand même !
Ta rocket de 2008 c'est quel type touring , classic ou standard ?

DarkSide Inside

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anma57
429      

anma57
  Posté : 07-02-2011 00:08

Je te rassure Kilderouge,50 en 5ème c est juste pour verifier la souplesse du moteur.
A cette vitesse,généralement je suis en 3ème
C est une standard.

la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

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anma57
429      

anma57
  Posté : 08-02-2011 20:10

Bonjour
Aujourd hui, ja fait un reglage de la synchro des papillons
J avais une difference de 30 hPa alors que la tolerance est de 10 maximum.
J ai pu peaufiner le reglage pour avoir une difference de depression inferieure a 10 hPa



la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

IMG_14411.jpg

IMG_14601.jpg


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KildeRouge
6466       

KildeRouge
  Posté : 12-02-2011 11:21

Un site intéressant est http://www.triumph675.fr ( il faut s'inscrire)
mais il y a des questions et cas pratiques exposés sur l'installation
et le fonctionnement de Tune Ecu !

DarkSide Inside

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KildeRouge
6466       

KildeRouge
  Posté : 12-02-2011 11:25

Dis Antoine ,le relevé d'écran sur l'équilibrage a été pris
alors que le plenum ( corps en plastique gris ) a été enlevé
ou non ? Et si oui , as-tu refait une mesure quand tout remonté ?
L'équilibrage a-t-il été modifié ?

DarkSide Inside

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