J'ai reçu le complément du manuel d'atelier pour Roadster . Or d'après celui-ci
changer le diamètre du pneu provoque le code d'erreur C1671 sur les ROADSTERS code enregistré dans la mémoire du calculateur de l'ABS .
Sans précision si c'est pour le pneu Av ou Arr .
SpeedFred , que t'as dit ton cons ?
Ce code allume le voyant défaut ABS et neutralise l'ABS . Donc Gaffe !
Mon contact aux US qui roule en modele précédent le rocket 3 roadster me dit que oui peut être il y a un pb. Un peu confus, il questionne Carpenter qui est equipé en 130 et me revient
je vous tiens au jus.
passer du 150/80-17 au 140/75-17 change forcément la circonférence (flancs 105 mm au lieu de 120) le capteur d'ABS fait peut-être la tronche de tourner plus vite pour une vitesse donnée
Le principe de l' ABS est de comparer les vitesses des 2 roues comme on change le
diamètre d'une des 2 roues il est effectivement logique de penser que le rapport
des fréquences des capteurs de rotation des roues changera et que le calculateur
de l'ABS l’interprète comme un glissement d'une des roues .
Mon concess a qui j'ai donné tes éléments kilde (notamment numero d'erreur) me dit que pour lui pas de probleme.
je vous tiens informé car il me le monte samedi matin.
Le principe de l' ABS est de comparer les vitesses des 2 roues comme on change le
diamètre d'une des 2 roues il est effectivement logique de penser que le rapport
des fréquences des capteurs de rotation des roues changera et que le calculateur
de l'ABS l’interprète comme un glissement d'une des roues .
Tout bien reflechi, tu ne parles pas plutot d'un esp que d'un abs?
Oui mais sur une moto il n'y a que 2 roues et comme à ma connaissance
ce n'est pas un radar qui vérifie la vitesse absolue de déplacement
de la moto par rapport à la route c'est obligatoirement une comparaison
des fréquences générées dans les capteurs de chaque roue .
Quand à l'EPS , j'avoue ma plus totale ignorance !
Pour l'instant ....