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Index du Forum » » R3' Tuning » » Virer les papillons secondaires
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurVirer les papillons secondaires
philam
435      

philam
  Posté : 13-11-2011 12:26

le bloc 1400 kawa est du genre "avion de chasse " , celui de la R3 est pluot du genre bombardier.
ils ne se conduise pas de la mème façon et effectivement en version cocorico la R3 s'essoufle après la première moitié du compte tour mais perso je trouve que niveau rendement c'est déja pas mal !!!!

  Profil  
philam
435      

philam
  Posté : 13-11-2011 12:26

le bloc 1400 kawa est du genre "avion de chasse " , celui de la R3 est pluot du genre bombardier.
ils ne se conduise pas de la mème façon et effectivement en version cocorico la R3 s'essoufle après la première moitié du compte tour mais perso je trouve que niveau rendement c'est déja pas mal !!!!

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 13-11-2011 12:31

oh tu radotes Phil
Je rappelle juste que TuneEcu est avant tout un outil de diagnostique, vous n'etes absolument pas obligé de changer quoi que ce soit, par contre il serait utile à Rioxx pour voir son pb de ralenti ....

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 13-11-2011 12:49

oui c'est un peu mon souçi n°1...le ralenti!mais je ne veux plus passer par la case concessionnaire..donc je vais essayer de me débrouiller autrement!notamment en demandant conseils auprès d'éminents spécialistes que vous êtes!!!

  Profil  
philam
435      

philam
  Posté : 13-11-2011 12:49

ben ou je radote , cest ca l'effet 40 balais!!
tu verras quand ce sera ton tour..... bientot !

pour tune ecu tu as raison , mais tu conviendras que c'est tentant de jouer les "monsieur plus " !!!

a quand un post "tune ecu pour les nuls " ?

  Profil  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 13-11-2011 12:53

a quand un post "tune ecu pour les nuls " ?


+ 1 !!

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 13-11-2011 14:27

A mon avis ton problème de ralenti risque de venir plus de problème
sur ton capteur d' ouverture des papillons que d'un mauvais équilibrage
des 3 aspirations . Essayes de décrire mieux les symptômes .

DarkSide Inside

  Profil  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 13-11-2011 15:16

en fait ça dépend , je trouve le ralenti trop faible surtout lorsque je débraye avant de rétrograder, si je reste débrayé le ralenti se situe vers 500-600 tours...et parfois plus c'est inégal en fait mais je n'ai plus calé depuis mon passage chez le concessionnaire, seulement ça fait une drôle d'impression d'être un peu à la limite.Mais un point mort le ralenti se situe vers les 700 tours/mn...là c'est bon

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 13-11-2011 17:08

C'est bien bas tout ça, je te conseillerai en premier lieu de réinitialiser ton TPS ou faire un tune 12', mais puisque tu as le cable...

TuneEcu pour les nuls :
http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/connect1.html

Après cherche un peu sur le forum tout as deja été dis et redis

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 13-11-2011 17:42

bon je vais me lancer...je suis la procédure, je branche tout ça...
réinitialisation TPS...c'est quoi tune 12?

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