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Khoriolys 434
| Posté : 28-05-2014 14:29
Oui avec plaisir, mais mes compétences techniques sont somme toutes limitées
Donc fonction des informations que tu souhaites obtenir, garde sous le coude l'idée
de t'adresser à Olive ou à Kilde qui ont des connaissances bien plus étendues et
pointues que les miennes, et t'offriront un avis plus éclairé et pertinent que je
ne pourrais le faire. |  Profil
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| Okko78 289
| Posté : 28-05-2014 14:41
Il est vrai que la réponse d'Olive me satisfait complétement, surtout lorsqu'il conclut par : sachant qu'en plus il faut les changer à chaque démontage de culasse!
Alors pour moi la messe est dite, exit le kit de goujons supers filtés!!!
Par contre ce qui m'interesse dans ce que tu dis, c'est pourquoi ce Kit te fait il de l'oeil.
Ca c'est mon coté Freudien, je veux absolument savoir le pourquoi du comment de la chose!
A bientôt Khorio,
En agissant on se trompe parfois, en ne faisant rien on se trompe toujours. |  Profil
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| Khoriolys 434
| | Okko78 289
| | KildeRouge 6465
| Posté : 28-05-2014 23:18
N'oubliez pas en plus qu'un kit turbo ou haute compression
fatigue beaucoup plus l'équipage mobile , l'embrayage , la
boîte et toute la chaîne cinématique ! Et que ces organes
ont été dimensionnés à la conception pour les 150 bourins
de la bête d'origine . Si vous la passez à 200 Cv ils vous
faudra alors renforcer toute la chaîne cinématique à commencer
par l'embrayage qui dégusterait sévère !
DarkSide Inside
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| Khoriolys 434
| Posté : 29-05-2014 03:03
C'est juste, merci pour le rappel
En ce qui me concerne même si je suis admiratif du travail de préparation
et du résultat, ça reste de l'ordre du fantasme mécanique. C'est je pense
un trop gros investissement pour que je puisse m'offrir un jour ce genre de
modif, mais ça reste plaisant d'imaginer le truc. |  Profil
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| Forya 2782
| Posté : 29-05-2014 05:55
C'est tout à fait ça khorio, un fantasme !
Mais quand on voit le développement des systèmes de radars et la multiplication des contrôles routiers, ça calme certaine ardeurs....
Et puis la super puissance n'est rien sans contrôle ni quelques notions de pilotage. Alors pour ma part je trouve que vu la circulation française mes 150 bourrins me suffisent, grimper audelà relève du fantasme ou du réflexe très masculin de toujours vouloir avoir la plus grosse...
N'oublions pas que tant qu'on ne croise pas la boss hoss, on a tous la plus grosse !
À+
JP
Carpe Diem ! |  Profil
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| Lionel 2403
| Posté : 29-05-2014 08:20
Le seul truc qui me chagrine, c'est qu'avec une transmission par cardan on ne peut pas changer (ou très difficilement...)le rapport final.
Donc on a des CV mais on ne gagne rien (sinon à l'accélération) en vitesse ou en conso.
Verrai bien une 6emme ou un overdrive sur la bête... 150Km/h à 2000 tr/mn
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |  Profil
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| Goldrock 1360
| Posté : 29-05-2014 18:42
Ce ne sont pas des goujons mais des vis ...
Et comme le souligne KdR, je pense qu'il faut renforcer tout le reste avant de changer ces vis.
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| KildeRouge 6465
| Posté : 20-07-2014 10:18
Lionel , tu peux toujours passer en roue Arr de 17 ou 18 comme la
rocket allemande ( voir mon reportage sur le German Rocketten Treffen)
DarkSide Inside
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