Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Tuesday 26 November 2024  
203 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 603 181
  • Nb. de Membres : 2 176
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » R3' Tuning » » Bypass VS catalyseur origine vidé ??
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurBypass VS catalyseur origine vidé ??
yyounn
41    

yyounn
  Posté : 16-09-2015 22:24

Bonjour à tous,

Actuellement en shorty Dave Platt,
Je pense à remonter les 3 pots d'origines qui donnent une certaine identité à la bête.

Mais voilà... Le son d'origine... Ça le fait vraiment pas!
Je pense qu'on est tous d'accord à ce sujet!

Donc 2 options:
1) Un by-pass à 225€
Ou
2) Un vidage du catalyseur d'origine qu'un soudeur me propose à 40€.

Quelqu'un a t'il déjà testé l'option 2?
Est-ce qu'il y a un risque d'altérer les performances du fait de se retrouver avec une grosse boîte pleine de gaz légèrement sous pression entre le moteur et les 3 pots?

Dans l'attente de vos commentaires et conseils avisés, bonne route à tous!


  Profil  
yyounn
41    

yyounn
  Posté : 23-09-2015 20:39

Visiblement uniquement Ange a testé cette modif.

Je fais le test d'ici quelques semaines et vous rapporterai ce que donne cette config pots d'origines catalyseur vide!

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 23-09-2015 23:33

Tout depend de tes moyens Yyounn...Une soluce à peu de frais ou l'autre...
En terme de perfo pas sur qu'il y ait une grande diff si ce n'est plus de bruit avec un cata vidé.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
MacLebrun
56    

MacLebrun
  Posté : 20-11-2015 18:33

Salut younn,

Je suis dans le même contexte que toi. Je voudrais un peu plus de bruit, mais avec la forme des pots d'origine. L'idéal aurait été des pots TOR, mais pour classique, introuvable!!!
As-tu fait la modif?? As tu vidé le cata? Pas eu de problème avec le moulin??

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 20-11-2015 19:04

Citation : MacLebrun 

Pas eu de problème avec le moulin??
 


Que veux tu qu'il ait comme problème avec le moulin?
Comme expliqué dix millions de fois... installe un by-pass, si tu n'en as pas les moyens vide ton cata (va quand falloir payer un soudeur si tu ne sais pas proceder).
Ceci va amplifier la sonorité et améliorer les perfs et ce même avec carto d'origine.

Seconde étape les pots. Les percer n'améliorera pas grand chose sauf à y rajouter du bruit (déjà évoqué sur le forum...).
Les Tors sont devenus très difficiles à trouver, vois via le bon coin les gars qui vendent leur brêle équipée et n'hésites pas à leur en proposer un bon tarif. Au vu de la rareté un bon 400/500 € devrait faire réfléchir le vendeur à te les refourguer.

Après il n'y a pas que les Tors mais là les tarifs seront au mieux multipliés par 2.
Passage par la case reprog obligatoire.

Et enfin la troisième étape, l'entrée d'air. Oublie le KN sous la selle, si ce n'est qu'il soit lavable le gain en perf est insignifiant, oriente toi vers un Ramair, le plus simple à installer et le moins onéreux.
Là aussi tu vas grandement amplifier le bruit, du moins pour ton confort perso.
Carto egalement spécifique avec passage au bac fortement conseillé.

Bon maintenant j'espère que tu es au point...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
NICO69
848      

NICO69
  Posté : 20-11-2015 21:38

J'ai trouvé les 3 pots Tor's neufs sur un site au pays bas suite à un destockage après plusieurs mois de recherche

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
MacLebrun
56    

MacLebrun
  Posté : 21-11-2015 13:07

Merci pour les réponses. Pas besoin de m'engueuler, jenaimarre..., je sais que le sujet a été traité x fois sur le forum... La prochaine j'enverrai un message en MP, comme ça, je ne me ferais pas engueuler publiquement!!
Quand même un grand merci pour les réponses.

  Profil  
MacLebrun
56    

MacLebrun
  Posté : 21-11-2015 13:09

Et le passage au banc??? Ca consiste en quoi???

  Profil  
scud06
2134       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

scud06
  Posté : 21-11-2015 13:15

Ben non, il parle normalement la. .

Citation : MacLebrun 

Merci pour les réponses. Pas besoin de m'engueuler, jenaimarre..., je sais que le sujet a été traité x fois sur le forum... La prochaine j'enverrai un message en MP, comme ça, je ne me ferais pas engueuler publiquement!!
Quand même un grand merci pour les réponses. 

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 21-11-2015 16:03

Le jour où je vais t'engueuler je pense que tu y verra la diff mai j'avoue que tes questions ne me laissent plus indifférent:
Et le passage au banc??? Ca consiste en quoi???
Je ne sais pas, à ton avis?
Allez je vais etre encore sympa, tu vas voir un gars dont c'est le boulot qui possède un banc de puissance, il y passe ta moto sur laquelle tu auras peut etre monté des nouveaux pots, un nouveau système d'arrivée d'air, matériel qu'il va adapter à ton ECU via un tour de magie et une belle somme de monnaie, comme pour une voiture quoi. Là tu auras un système fiable.

Cela fait 3 semaines que tu poses les mêmes questions, tout le monde t'a deja répondu et les réponses sont aussi deja sur le forum pour peu que l'on cherche et pourtant tu n'es toujours pas fixé.
Alors à un moment donné on veut bien etre sympa mais c'est finalement un peu irrespectueux de ne pas tenir compte du travail deja effectué sur le forum...

Gaffe à ta réponse mec...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :