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Index du Forum » » R3' Tuning » » passage au banc - reprogr avec Power Commander
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteurpassage au banc - reprogr avec Power Commander
Sbeud
2803       

Sbeud
  Posté : 09-09-2011 12:54

données d entrée:
- pots Mad Dog's
- filtre KN
- papillons secondaires enlevé

passage au banc
- données a l arrivée
142cv moteur 240Nm a 2187 trs/min
en bas hyper pauvre, en haut un peu trop riche
=> creux a l accélération vers 3000 Trs/min

apres reprog
145cv moteur 247Nm a 2820 trs/min

vitesse maxi 235 km/h

un délice a l accélération, linéaire en tout point

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


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KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 09-09-2011 14:43


Salut Monsieur Sbeud !
Content que tu sois heureux mais sans vouloir doucher ton
enthousiasme 142 et 145 sont suffisamment proche (2% de différence)
pour conclure qu'il n'y a pratiquement pas de gain .La précision
d'un banc étant à mon avis plus proche des 3 à 5% .
Pour le couple , tu es à 3% de différence donc on peut dire
qu'il est probable qu'il y ait une légère amélioration . Mais au
détriment du régime !
Ton exemple est selon moi une parfaite illustration de peu
d'intérêt du Power Commander qui n'est qu'un système plaqué sur
le dos de l'ECU d'origine pour modifier son réglage ( avec encore
une fois un décalage vers le haut du couple max ) . Il serait
plus judicieux , selon moi , de programmer directement l'ECU pour
avoir un bon résultat . Le problème est qu'il est plus rapide et
moins casse-tête de passer par le Power commander car la plupart
des bancs de puissance sont justement fait par la même maison-mère
qui fabrique les PC IV ou PC V et que l'interfaçage se fait sans
trop réfléchir .
Mais si tu peux présenter d'autres arguments , je ne suis pas
psycho-rigide !


DarkSide Inside



Message édité par : KildeRouge / 09-09-2011 14:48


  Profil  
Sbeud
2803       

Sbeud
  Posté : 09-09-2011 14:48

Je ne cherchais aucunement a augmenter la puissance ou le couple. Bien assez
juste avoir un moteur plus rond des le bas regime. En optimisant le ratio air-essence

Et la. Suis satisfait du resultat

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 09-09-2011 14:58

Dans quelques année le passage au banc ça sera pour nous......

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

banc.jpg


  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 09-09-2011 18:48

Ben oui Pat mais où est le couple ?

DarkSide Inside

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 09-09-2011 22:28

Content pour toi poto, depuis le temps que tu te plaignais de ce creux à 3000...

Dis-moi Jean-Yves, une fonction permet d'importer une table PCIII sous TuneEcu, normalement il devrait y avoir moyen de récupérer la carto du power commander et de l’intégrer directement sur la carto de l'Ecu, qu'est ce t'en penses, hein ?

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

Zut je poste trop tard, il doit dormir à cette heure ci

Message édité par : jenaimarredecepseudo / 09-09-2011 23:07


  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 10-09-2011 00:11

Mais Monsieurlepseudolepluslongdumonde je ne dors pas : je fais
de l'os !
D'après moi si effectivement il a supprimé le trou à 3000 il a
déplacé plus haut de 600 tours son couple max , chose que je
n'attribuerais pas à une meilleure respiration du moteur mais
plutôt au PC V (ou IV? )et que je persiste à trouver négative .

Si Alain a prévu de lire une table Power Commander , il s'agit du
PC III dans ma version Tune Ecu 1.8 à voir s'il sait importer
les tables des versions ultérieures ? Mais si cela marche
d'après moi c'est une manip à faire car comme expliqué plus
haut l'ECU sera toujours plus réactif que l'appendice PC qui
lui est mis sur le dos !

Mais comme toujours en ce domaine il faut essayer pour faire
sortir les loups éventuels !


DarkSide Inside



Message édité par : KildeRouge / 10-09-2011 08:24


  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 10-09-2011 10:50

Salut Olive !
J'avais répondu à ta suggestion à 0H15 mais ai édité mon message
ce matin car la fatigue m'avait poussé à faire quelques imprécisions!
Tu as tout à fait raison de vouloir plaquer les tables Power à
l'ECU car à mon avis , un ECU bien programmé sera toujours plus
performant qu'une verrue collée sur un système .

A tester donc et si cela marche bien cela permettrait de diffuser
une solution éprouvée !

Petite remarque : le banc mesure les puissance/couple à la roue ,
en déduire ces données au vilbrequin n'est qu'une approximation
arbitraire car il n'y a pas de mesure des pertes dans la chaine
cinématique . Qui peut être très différente d'une bécane à l'autre .


DarkSide Inside



Message édité par : KildeRouge / 10-09-2011 10:53


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 10-09-2011 15:49

Merci Kil,

ICI LA VOIX

Donc Sbeud pour l'automnale il faut que tu me ramènes ton logiciel et ton cable PowerCommander que je te pompe ton fichier *.djm de programmation et j'essaierai ton sésame sur Ghosty (ma titine ) , pour commencer...

C'EST TOUT POUR LE MOMENT

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Sbeud
2803       

Sbeud
  Posté : 10-09-2011 17:07

j ai pas de cable specifique, mais tu a acces au Power Commander, via une mini USB

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


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