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Lionel 2403
| Posté : 12-04-2011 11:32
Bonjour,
A ceux qui se demandent comme moi à quoi sert la case à cocher O2 dans TuneEcu, je viens d'avoir la réponse:
"décocher la case O2 ne sert qu'à éliminer le code défaut qu'il pourrait y avoir si la sonde est débranchée. Autrement pas la nécessaire de décocher."
Voili voilou !
May the Farce be with you !
Lionel |  Profil
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| KildeRouge 6465
| Posté : 12-04-2011 19:13
Donc si je comprend bien ( je peux me gourrer!) tu décoches , cela reset
le code erreur puis tu recoches avant de sortir du programme ?
DarkSide Inside
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| Lionel 2403
| Posté : 12-04-2011 22:04
En fait je pense que cela évite que l'ECU génère un code erreur si la sonde est débranchée ou absente.
Le code erreur s'efface via le menu test ou diag.
Si la case n'est pas cochée, l'ECU ne tient plus compte de la sonde, donc plus de code erreur.
Maintenant, d'après ce que j'ai pu lire, la correction via la sonde lambda est quasi insignifiante sur la carburation de la Rocket; d'ailleurs il existe un plug avec 2 résistances pour tromper l'ECU quand on installe des collecteurs spécifiques.
J'ai fait 2 tests, avec et sans sonde CO2 cochée sur ma Rocket: pas vu de différence, toujours 26l/100 Km
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| Lionel 2403
| Posté : 21-04-2011 18:08
En photo un bouchon d'élimination de sonde O2, avec le schéma éléctrique.
On peut le fabriquer avec 2 résistances.
Si l'on utilise un éliminateur, il faut décocher SONDE O2 dans TuneEcu.
(D'après certains forums américains,certains l'utilisent pour diminuer les pops à la décélération) |  Profil
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 04-05-2011 20:43
Bof bof, ai fait la modif, cela ne diminue en rien les retours d’échappement avec mes pots libres triumph.
D'ailleurs Kill si tu as une idée?, j'ai hâte de te rencontrer à la sortie d'ailleurs |  Profil
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| Lionel 2403
| | jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 05-05-2011 13:34
Merci Lyonel, sympa, je vais étudier ça |  Profil
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| KildeRouge 6465
| | jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 05-05-2011 19:22
Bon alors j'ai tout lu sur le site ricain mais pour l'instant cela me semble un peu hasardeux la modif des 5 et 10%.Je verrai plus tard.
Par contre j'ai chargé la 20050DynoFinalMap_TOR_CatBypass_Decel.hex qui prend justement en compte le problème de "pétarades" avec boucle O2 ouverte, shunt en place et là miracle : très peu de pétarade, mais quelques trous sur une certaine plage, à peaufiner donc.
J'ai remonter le ralenti entre 830 et 850 au lieu des 746 d'origine (!), j'avais peur de caler!
Mais quel plaisir de rouler sans bruit quand on relâche la poignée
Le seul truc qui m'ennuie c'est que l'on soit sur une base de 20050 de 2005 qui commence à dater.
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| KildeRouge 6465
| Posté : 05-05-2011 22:03
Avec des tors et un cat by-pas , elle ne fait trop de bruit ?
le ralenti était à 750 ? Bizarre ! le chiffre le plus bas dont
j'ai eu connaissance était 800 ! Même avec balancier d'équilibrage
il vaut mieux effectivement ne pas avoir un ralenti trop bas
DarkSide Inside
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