Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Tuesday 26 November 2024  
123 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 602 697
  • Nb. de Membres : 2 176
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » R3' Tuning » » Sonde O2
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurSonde O2
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 12-04-2011 11:32

Bonjour,

A ceux qui se demandent comme moi à quoi sert la case à cocher O2 dans TuneEcu, je viens d'avoir la réponse:

"décocher la case O2 ne sert qu'à éliminer le code défaut qu'il pourrait y avoir si la sonde est débranchée. Autrement pas la nécessaire de décocher."

Voili voilou !

May the Farce be with you !

Lionel

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 12-04-2011 19:13

Donc si je comprend bien ( je peux me gourrer!) tu décoches , cela reset
le code erreur puis tu recoches avant de sortir du programme ?

DarkSide Inside

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 12-04-2011 22:04

En fait je pense que cela évite que l'ECU génère un code erreur si la sonde est débranchée ou absente.
Le code erreur s'efface via le menu test ou diag.
Si la case n'est pas cochée, l'ECU ne tient plus compte de la sonde, donc plus de code erreur.
Maintenant, d'après ce que j'ai pu lire, la correction via la sonde lambda est quasi insignifiante sur la carburation de la Rocket; d'ailleurs il existe un plug avec 2 résistances pour tromper l'ECU quand on installe des collecteurs spécifiques.
J'ai fait 2 tests, avec et sans sonde CO2 cochée sur ma Rocket: pas vu de différence, toujours 26l/100 Km

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 21-04-2011 18:08

En photo un bouchon d'élimination de sonde O2, avec le schéma éléctrique.
On peut le fabriquer avec 2 résistances.
Si l'on utilise un éliminateur, il faut décocher SONDE O2 dans TuneEcu.
(D'après certains forums américains,certains l'utilisent pour diminuer les pops à la décélération)

O2-Eliminator.jpg


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 04-05-2011 20:43

Bof bof, ai fait la modif, cela ne diminue en rien les retours d’échappement avec mes pots libres triumph.
D'ailleurs Kill si tu as une idée?, j'ai hâte de te rencontrer à la sortie d'ailleurs

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 05-05-2011 08:29

Bonjour,

Toujours, d'après le forum ricain, après avoir supprimé la sonde, il faur revoir la carto pour modifier L1 L2 L3(ci-dessous le lien avec les explications):
http://www.r3owners.net/trading-tunes/1804-decel-datalog-results.html

Bonne journée.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 05-05-2011 13:34

Merci Lyonel, sympa, je vais étudier ça

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 05-05-2011 15:43

ben tu sais Jeanaimar , je ne suis pas un spécialiste du tuning pour la
simple raison que tu ne peux difficilement "tuner" efficacement sans un
minimum de matériel ! ( J'ai d'ailleurs des idées pour minimiser le coût
mais cela implique l'installation d'une sonde O2 spéciale différente
de celle équipant nos bêtes ) . Sans banc de puissance cela demande
beaucoup de temps !
Profitant du gros tas de temps devant moi , j'ai beaucoup surfé sur les
sites ricains ; il y a toujours plus de science dans plusieurs têtes
que dans une seule ! Pour l'instant mes connaissances sont surtout livresques
car avec mon plâtre enlevé seulement hier , je n'ai pas beaucoup pu aller
dans mon garage pour lever certaines incertitudes !
A propos d'incertitude , d'ailleurs , je n'ai qu'une vingtaine de jours pour
réussir à porter le poids de ma bestiole avec ma jambe gauche , pour l'instant
je porte à peine le mien ! Cela devrait se faire mais cela sera dur !

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 05-05-2011 15:44


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 05-05-2011 19:22

Bon alors j'ai tout lu sur le site ricain mais pour l'instant cela me semble un peu hasardeux la modif des 5 et 10%.Je verrai plus tard.
Par contre j'ai chargé la 20050DynoFinalMap_TOR_CatBypass_Decel.hex qui prend justement en compte le problème de "pétarades" avec boucle O2 ouverte, shunt en place et là miracle : très peu de pétarade, mais quelques trous sur une certaine plage, à peaufiner donc.
J'ai remonter le ralenti entre 830 et 850 au lieu des 746 d'origine (!), j'avais peur de caler!
Mais quel plaisir de rouler sans bruit quand on relâche la poignée

Le seul truc qui m'ennuie c'est que l'on soit sur une base de 20050 de 2005 qui commence à dater.


  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 05-05-2011 22:03

Avec des tors et un cat by-pas , elle ne fait trop de bruit ?
le ralenti était à 750 ? Bizarre ! le chiffre le plus bas dont
j'ai eu connaissance était 800 ! Même avec balancier d'équilibrage
il vaut mieux effectivement ne pas avoir un ralenti trop bas

DarkSide Inside

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :