Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Saturday 23 November 2024  
190 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 578 979
  • Nb. de Membres : 2 176
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Trombinoscope » » Doc-Holliday
8 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
AuteurDoc-Holliday
Doc-Holliday
121     

Doc-Holliday
  Posté : 14-01-2021 10:54

Citation : JPHDT 

Doc-Holliday a dit:
En tant que cycliste et adepte du Wheight Weenies (mes selles pèsent de 54 à 80g suivant les vélos) je ne sais que trop bien qu'une selle ne peut pas convenir à tous les fessiers.
Personnellement, sur mes vélos, j'utilise des selles qui paraissent inutilisables à beaucoup de cyclistes.


Pour un néophyte comme moi, je ne fais pas la différence entre ce type de selle et le tube du cadre .... pardon je fais erreur, il y a une différence de couleur

 


Je me doute bien (à moins que tu ne sois cycliste). Pour refermer la parenthèse, une selle vélo "normale" c'est surement (je ne suis pas utilisateur de ce genre d'équipement) entre 350 et 500g. Une selle haut de gamme c'est entre 100 et 180g. Etant chasseur de poids mes selles font donc entre 54 et 80g. Après il faut pouvoir les endurer. Personnellement cela ne me dérange pas. Bien au contraire.


Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

  Profil  
Forya
2782       

Forya
  Posté : 22-01-2021 08:06

👍 Sbeud, tu es allé voir Jean Marc pour ta selle. C'est la première que je vois pour la 2.5.

Lorsque je lui avais confié mes selles, j'ai clairement récupéré de quoi faire beaucoup de bornes en plus sans avoir mal.
Ce mec est un passionné qui a développé sa propre technique de conception et fabrication. L' expérience ça a du bon parfois !


JP

Carpe Diem !

  Profil  
Doc-Holliday
121     

Doc-Holliday
  Posté : 22-01-2021 08:31

Bonjour,
Elle est arrivée !!! Donc il s'agit d'une R3GT grise avec commandes de la R. A la conduite, le grand guidon donne une plus grande facilité de conduite sur un rond point par exemple. Parmi les options j'ai pris les détecteurs de sous gonflage, les sacoches et le shifter up @ down . Ce dernier n'est pas encore activé pendant le rodage, c'est un conseil du concessionnaire (cela se fait très simplement au tableau de bord). J'ai aussi changé la selle passager pour une avec mousse Bultex. Le concessionnaire ayant l'habitude de bosser avec un sellier et le modèle présenté me plaisant, je ne suis pas allé plus loin dans mes recherches (et certaines de vos propositions... merci quand même)

Pour ce qui est des photos, désolé mais j'ai essayé pendant 1/2 heure ... je n'arrive pas à les télécharger. J'ai pourtant suivi le tutoriel. Pas moyen ! Je suis sur iMac, ce qui en est peut-être la raison. Inutile aux esprits sarcastiques de me préciser que Windows c'est mieux et que Apple c'est ceci ou cela .... je ne reviendrai pas sur un PC

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

  Profil  
kamiwirox31
878      

kamiwirox31
  Posté : 22-01-2021 11:54



Kamiwirox31

  Profil  E-mail  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 22-01-2021 12:39

super
les option c'est bien mais ils ne les donnent pas surtout pour la pression des pneus ou là en adaptable on trouve largement bien connectable sur le tel et pas cher du tout en tout cas largement suffisant, ceci n'est que mon point de vue
Pour le shifter j'essayerai bien.
en fait le problème pour moi c'est qu'apriori ça sert à aller plus vite...partout.
et le problème c'est que l'on va déjà trop vite partout...

donc c'est bien mais est-ce qu'en usage standard cela apporte un plus réellemnt, je ne sais pas
mais j'essayerai bien
d'ailleurs j'ai bien envie d'en faire monter un...pour peu que la prochaine soit une moto électrique mieux vaut prévenir

tout cool, ça va l'faire

  Profil  
Sbeud
2803       

Sbeud
  Posté : 22-01-2021 13:10

Beau boulot, confortable et chauffante. Mais c est trop épais et donc moche a mes yeux . A utiliser que lorsque je roulerai a 2 et loin

Concernant l indicateur de pression des pneus, mon cons me la déconseillé. Ça fonctionne pas bien, pile a changer souvent donc démontage du pneu.



Citation : Forya 

👍 Sbeud, tu es allé voir Jean Marc pour ta selle. C'est la première que je vois pour la 2.5.

Lorsque je lui avais confié mes selles, j'ai clairement récupéré de quoi faire beaucoup de bornes en plus sans avoir mal.
Ce mec est un passionné qui a développé sa propre technique de conception et fabrication. L' expérience ça a du bon parfois !


Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud

 


Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud



Message édité par : Sbeud / 22-01-2021 13:12


  Profil  E-mail  
Forya
2782       

Forya
  Posté : 22-01-2021 13:38

Le pouf passager peut être un peu epais, mais il peut corriger.
Sinon en solo ça reste sympa.
C'est aussi que tu étais habitué à une selle très plate, peut être..


JP

Carpe Diem !

  Profil  
Doc-Holliday
121     

Doc-Holliday
  Posté : 22-01-2021 22:01

Pour le shifter, j’ai adoré la conduite de la moto d’essai qui en était équipée et avec laquelle j’ai fait 380 km en 3 jours. Ça me paraissait évident d’en équiper ma moto.
Pour être honnête je ne serai pas aussi dithyrambique que certains journalistes au sujet de ce système. Il est très agréable mais pas absolument parfait.

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

IMG_0698-min.jpeg

IMG_0573-min.jpeg

IMG_0572-min.jpeg


  Profil  
Doc-Holliday
121     

Doc-Holliday
  Posté : 22-01-2021 22:36

Une autre

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

IMG_0702-min.jpeg


  Profil  
Doc-Holliday
121     

Doc-Holliday
  Posté : 22-01-2021 22:43

Sur les photos en intérieur les supports sacoches n'étaient pas encore montés.
Celle en extérieur laisse voir qu'ils sont assez bien intégrés même si je préfère le système d'une KTM 1290 GT ou d'une Multistrada V4S.
Quoi qu'il en soit, c'était une obligation pour les week-ends avec ma moitié

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
Sauter à :