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MERCI a DUNE
Trackerjack
2713       

  Posté : 02-11-2006 19:18

C'est vrai que le coin était vraiment sympa et le chateau avec le petit bistro nickel pour une halte.

Pour le groupe "Stéradent" c'était beaucoup plus cool au niveau du rythme.

Par contre, pour parler sérieusement (pour une fois) concernant ce que papé appelle les roulages et dans ce cas précis "roulages mixtes" :

Mon avis personnel à moi même je, qui n'engage juste que moi je le précise, est le suivant:

Je considèrerai toujours que la Rocket III reste un Custom ou un cruiser (terme à la mode actuellement), avec tout ce que cela implique.

Même si la partie cycle, le freinage et le comportement en général de la R III sont au dessus de la moyenne dans ce domaine, la machine reste lourde, avec un comportement spécifique en courbe et au freinage et particulièrement limitée en garde au sol.
En clair, c'est une moto qui permet de s'amuser plus qu'un Custom conventionnel mais a condition de rester dans "l'enveloppe de vol".

Le premier souci d'un roulage en groupe, c'est le risque qu'il se transforme rapidement en "concours de longueur de bites". Un grand classique que nous avons tous connu un jour ou l'autre lors d'une concentre.
L'émulation souvent malsaine qui en résulte est une première source de risque.

Le souci supplémentaire d'un "roulage mixte", c'est que là où passe un FZR sans aucun problème, la Rocket III peut atteindre les limites et là où un FZR passe avec un peu de boulot, la Rocket ne passe plus.
Deuxième, et à mon sens majeure, source de risque.

Au retour de la balade, Lusitano qui avec 15 années de compètition sur terre est certainement loin d'être un manche, m'a confié qu'à un moment donné c'était passé trés trés prés !
Quand un autre Rocketteur fait bouillir son liquide de frein à l'arrière avec perte momentanée de freinage, c'est que le rythme était au dessus des capacités la machine ou de la technicité.

Pour moi, ce genre de chose ne devrait pas se passer.

Une concentration, ou les niveaux et l'expérience sont différents, n'étant à mon avis pas le lieu pour se tirer la bourre à un moment donné et que l'on ne me dise pas que ce n'était pas le cas.
On se connaît, on est tous des grands gamins et l'effet de groupe a toujours des conséquences sur le rythme de conduite.

De là à dépasser ses capacités de pilotage.....

...il n'y a qu'un pas et on l'a tous vécu aussi au moins une fois.


Dans un autre domaine de pilotage, j'ai perdu des camarades parce qu'ils ont voulu prouver qu'ils étaient capable de larguer là où l'avion qui les précédait n'avait pu le faire.

Inutile de préciser, qu'une superbe balade comme on a fait samedi, qui laissera à tous d'excellents souvenirs, peut rapidement se transformer en cauchemar en cas de chute sérieuse d'un des participants.

Voilà, j'ai été un peu long, mais je vous avoue en toute franchise que c'est un point qui m'a vraiment préoccupé lors de cette manip.

Le sujet mérite d'être abordé sérieusement et je suis preneur de vos avis aussi contradictoires soient ils.




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