Heyoka 26
| Posté : 23-09-2024 15:06
TOUS les constructeurs donnent les valeurs sortie de vilo (je l'ai indiqué plus haut ...) , sur un banc c'est forcément au rouleau donc roue arrière (d'après certains forums BAZZAZ est très rude sur les chiffres) , en général il y a entre 12 et 14% de pertes entre vilo et roue de plus le cardan est plus énergivore qu'une chaîne ... Ceci toujours pour la puissance , je ne suis pas certain que l'on prenne les mêmes % pour le couple (à contrôler ...)
Je ne me suis pas focalisé sur les chiffres qui changent avec le type de banc , de programme et la volonté du préparateur de valoriser (un peu trop pour certains) leur travail
Assez bien expliqué ici par l'un d'eux : https://www.bhmc.fr/2020/04/17/la-grande-embrouille/
J'ai déjà préparé mon 900 Mostro et une 916 pour la piste et plus que les chiffres que j'avais au banc c'est la facilité d'utilisation et la façon dont arrive les chevaux qui étaient efficaces et les courbes parlent bien pour cela ; Reste ceux qui préfère avoir un papier où on peut lire plus de 200 cv
Pour le coup avec 15% que me donnait Vincent on serait dans les 195 Cv vilo , je pense un peu optimiste mais çà fait plaisir Encore qu'avec les 182 Cv annoncés de la Storm , 13 Cv de plus avec un bon ajustement au banc ne semble pas si disproportionné
Mais bon les chiffres ...
La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre
Message édité par : Heyoka / 23-09-2024 18:45 |