Heyoka 26
| Posté : 21-09-2024 20:52
Hello
Rocket récupérée cette semaine après passage chez VNR ( https://vnrbike.fr/ ); Pour ceux qui suivaient un peu Hight Side c'est lui (Vincent) qui donne un coup de main à Franck pour remonter le 550 SXV Aprilia d'Adrian Parassol : https://youtu.be/SretrBMugEs?si=U5GDRR6F_eQlfymz
Je mettrai les courbes dès qu'il me les aura envoyé par Mail car sur mon tel. la photo n'est pas très net
Origine roue arrière : 138.8 Cv à 6324 T/mn Couple 174.11 à (du mal à lire ) 4500T/mn
Après optimisation : 167.7 Cv à 6969 T/mn Couple 183.32 à 5300T/mn
Se sera confirmé avec le Mail , sur mon tel. trop de pixels , mais 29 Cv gagnés confirmé au banc , en considérant entre 12 à 15 % de perte entre roue et vilo (puissance constructeur) selon les pertes boite , transmission secondaire (cardan plus impactant) je vous laisse entre optimistes et pessimistes , en tout cas excellent sur route mais le pneu souffre lui
Pour la conduite , plus de rondeur à 2000 T et des prises de Tours (vraiment)beaucoup plus vive à partir de 3000 et explosives après 4500
Il a débloqué toutes les brides électroniques (il y en a sur tous les rapports) , reparamétré le déclenchement radiateur , "l'auto-réglage" typé euro5 (trop pauvre évidemment) , la richesse sur tous les modes , les volets à 100% (classique) et la rapidité d'ouverture à la poignée ; C'était limite avec sa sonde sur le silencieux d'origine (une première pour lui ) , pas assez de profondeur
Voila ,très "ronde" en bas avec l'apport de richesse (comme quand je prépare mes carbus) et hyper vive à prendre ses tours ; Enfin la sensation d'avoir un moteur qui donne son plein potentiel , bien-sûr avec un silencieux libre (décatalysé) il pouvait être plus précis encore sur les reprises à 2000T et trouver quelques Cv en plus ; C'est la première fois qu'il travaille sur une moto en ligne d'origine et en plus qu'il gagne autant de Cv
Ride Safe
La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre
Message édité par : Heyoka / 23-09-2024 11:35 |