Run666 71
| Posté : 18-07-2024 07:40
Salut à tous,
je sors d'un rendez-vous avec un "tuner" local qui a une excellente réputation et qui travaille sur banc de puissance type Dynojet.
D'après lui les différentes courbes disponibles sur la moto (rain, road, sport, custom) ne changent que le pourcentage d'ouverture des papillons et ne sont pas du tout des MAP différentes...j'en déduit donc que les discours de Triumph (et des autres constructeurs aussi) ne sont que du flan. Remarquez que je m'en doutait déjà avec les modes pourris proposés par Indian sur ma Challenger !
Évidemment le tarif n'est plus le même (600 balles ) mais je pense que je vais franchir le pas car les cartos type "Penner" ne me semblent pas adaptées à mes besoins spécifiques: pot changé, décatalysé et conditions climatiques locales très éloignées de celles régnant outre-Rhin...
Par contre, une chose me pose question: afin de faire son tuning moteur il m'impose de rajouter une sonde sur mon pot car il lui faut cette prise d'infos, je ne comprends pas trop ce besoin car, pour moi, il devrait se brancher sur la lambda d'origine le temps du passage au banc. Si un "spécialiste" peut m'expliquer je suis toute ouïe !
Merci d'avance à celui (ou celle) qui éclairera ma lanterne !!!
In Hoc Signo Vinces |