Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques

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consommation rocket 3 2020
Ctesiphon
60    

  Posté : 07-04-2024 09:34

J'ai eu la curiosité de rouler sur environs 2000 km exclusivement en mode pluie et voici ce qu'il en ressort:

comme on peut s'y attendre, les reprises sont sensiblement plus douces qu'en mode route mais restent tout de même franches et permettent dans la plupart des cas de dépasser ou de franchir un obstacle sans faiblir.
En fait, c'est comme si on avait monté une poignée d'accélérateur à tirage long. Pour ouvrir, il faut enrouler du câble (même s'il s'agit d'un accélérateur électrique).
La conduite est nettement plus agréable (ou plus exactement moins désagréable) dans la circulation, les bouchons et autres ralentissements pour lesquels, la moto n'est clairement pas à son avantage comme tout le monde a pu le constater.

Le point réellement positif se situe dans une consommation nettement réduite (pas loin d'un demi litre aux 100km par rapport au mode route sur un même parcours et approximativement aux mêmes vitesses.
J'ai pu faire à plusieurs reprise 320 km et plus avec un plein et il restait souvent près de 2 litres (une autonomie restante annoncée au tableau de bord de 40 km ou plus).
Petite précision, je remplis toujours le réservoir à ras bord, et dans ce cas, il y rentre bien 19 l comme l'annonce le manuel du propriétaire et non 18 comme disent toutes les pub (on se demande pourquoi).

En résumé, je trouve que le mode pluie devrait aussi s'appeler mode éco et qu'il convient très bien dés qu'on veut rouler tranquillement sur nationales et départementales sans chercher à arracher le bitume. Sur long parcours, c'est réellement confortable de pouvoir compter sur une autonomie d'au moins 300 km en toute certiture.



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