GasGasTon 68
| Posté : 16-11-2023 17:42
Bonjour
La lecture du document rapporté par Wick plus haut est intéressante, on y apprend:
- Le problème est une course qui devient excessive de la pédale de frein (OK)
- La cause du problème est la présence de bulles d'air dans le circuit (OK)
- Pour résoudre le problème, ils augmentent la taille du piston pour déplacer plus de liquide (20% de plus) pour une course de pédale donnée (il faudra moins pomper)
commentaires:
- ça ne règle pas la cause (les bulles d'air)
- on peut s'attendre à avoir un frein arrière plus incisif (attaque du freinage plus rapide)
Le pompon est lorsqu'ils écrivent qu'ils ont eu les premiers signalements et investigations en mars 2023 et qu'à date ils ont eu 85 signalements!
le sujet était connu chez Triumph l'été 2020, et je pense que l'on est à bien plus de 85 cas
Sinon, dans tous les BE (aéronautique, automobile, machines spéciales, électronique) où j'ai travaillé et que j'ai dirigé, je n'ai jamais vu de comptables
Message édité par : GasGasTon / 16-11-2023 17:45 |