Timertsit 1
| Posté : 11-10-2022 16:45
Bonjour à toutes et tous, voici mon histoire :
A l'achat de ma ROCKET 3 R avant les grandes vacances, j'avais demandé à ce que mes clignotants soient remplacés par des leds défilantes. Ce qui a été réalisé au cours de ma première révision des 1000 km. Pendant 300 à 400 km après, aucun dysfonctionnement. Puis soudain, un témoin s'affiche au compteur me signalant un défaut d'ampoule. Mon épouse me suit sur sa propre moto et m'indique par radio que les clignotants dysfonctionnent. Terminant notre course pour rentrer à la maison, le témoin disparait et tout revient à la normale. Jour suivant, rebelote : apparition témoin, dysfonctionnement et de nouveau retour à la normale. Jour d'après, dysfonctionnement avec cette fois-ci témoin d'anomalie moteur et perte de lecture des rapports de vitesse. Là j'ai appelé ma concession qui m'a demandé de vérifier si le petit contacteur en bout de la poignée d'embrayage bougeait, c'était le cas. Ils me conseillent alors de faire venir un plateau pour rapatrier ma moto en concession. Une semaine d'attente, la concession a eu quelques problèmes pour la redémarrer, ils ont fait quelques essais avec des passages sur la valise, jusqu'à ce que celle-ci indique une électronique correcte. Je vais donc rechercher ma moto en concession (1h30 de route quand même) et je reviens en lorgnant mon tableau de bord, tout est ok jusqu'à l'arrivée, ouf !
Le lendemain, je fais à peine 1 km, le témoin de désactivation de l'anti-patinage s'allume puis fait place de nouveau au témoin d'anomalie moteur avec disparition des rapports engagés. Ma moto est donc repartie sur plateau...La concession semble désemparée et j'ai un doute pour le futur car lorsque ça commence comme cela...
Voilà, merci pour votre lecture attentive et donc je suis preneur de toute hypothèse ou de tout commentaire utile car je l'aime bien ma Rocket toute neuve |