Citation :
TOFFF
Je suis retourné cet après midi à la cons avec un copain à qui je n'avais rien dit. Dehors devant la mob d'essais sur laquelle j'étais monté pour la mettre à la verticale, je lui demandé de regarder si rien ne lui paraissait bizarre dans l'écartement de la fourche (histoire de ne pas l'influencer) ...
Sa réponse a été nette : " on dirait que le disque de frein gauche sort de la roue plus que le droit ou que la roue n'est pas au centre entre les fourreaux de fourche "
Je n'avais rien pour mesurer cet écart, mais j'y retourne la semaine prochaine avec un petit pied à coulisse.
En tout cas quand on le sait, c'est réellement flagrant mais il peut s'agir d'une erreur de parallaxe.
Je ne crois pas du tout à l'histoire de la roue déportée pour laisser passer plus d'air
![](images/forum/smilies/icon_biggrin.gif)
Je vois bien cette solution sur les mob du championnat du monde ...
![](images/forum/smilies/icon_ohwell.gif)
Tout comme j'ai un peu de mal avec le recyclage des restants de pièces des TFC sur les 1ères mob, cela serait trop grave ...
Donc Triumph a certainement une explication plus sérieuse. Sinon cela voudrait dire que certaines R3 ont un vice caché pouvant à terme influencer gravement la tenue de route, dans le cas d'un non alignement des 2 roues.
Et là, cela est beaucoup trop grave pour être passé sous silence
tout cool, ça va l'faire
Message édité par : TOFFF / 06-03-2021 20:48