KildeRouge 6465
| Posté : 06-12-2020 21:26
Il y a 2 pompes à huile pour la simple raison que c'est un carter sec !
L'une des pompes aspire l'huile du réservoir et l'envoie sous pression
dans le circuit de lub et l'autre qui a un débit plus fort ( pour des raisons évidentes! )
l'aspire du bas du moteur pour la renvoyer dans le réservoir d'huile .
Quand à la vérif du niveau je ne crois pas que la différence soit énorme
moteur froid ou chaud , à la condition d'être sûr que la pompe de retour a eu le
temps de remonter l'huile du bas moteur donc moteur qui a tourné au moins 5'
puis de couper le moteur et d'attendre 2 à 3 minutes .
Après que la bécane soit sur la béquille ou verticale ne dépends que du marquage
sur la jauge . Si Triumph a prévu ce marquage moto incliné alors effectivement
si tu vérifies la moto verticale le marquage ne veut plus rien dire .
Cela dépends de l'endroit où plonge la jauge dans le réservoir .
Même si la jauge plonge à la verticale .
Il n'est jamais inutile de savoir comment sont les choses en mécanique et
comment elles interfèrent .
DarkSide Inside
Message édité par : KildeRouge / 06-12-2020 21:28 |