RocketVaroise 327
| Posté : 06-03-2016 20:22
ça y est !!! j'ai opéré la bête ....enfin réussi à démonter et changer ces satanés joint toriques du réservoir d'huile .Remontage( je pense un jour passer à RAMAIR pour la facilité d'accès , la simplicité et le volume dégagé sous la selle ) et , démarrage (au quart de tour ...j'en revenais pas !!!) une petit galop et là ....bizarre , elle n'a pas toute sa puissance .....genre sur ses trois cylindres mais manque la moitié de sa puissance !!! doit y avoir un de ces connecteurs vieillots qui rempli pas son rôle .....
C'est là que je me demande si je ne vais pas prendre en main TUNEECU .
Quelqu'un pourrait parler simplement de tuneecu ? j'ai téléchargé le logiciel sur ma tablette , acheté la connection et j'ai l"intention de faire un check de ma machine car elle n'a pas toute sa puissance suite à une intervention mécanique faite par mes soins .Pour ne rien cacher j'ai démonté le bloc d'injection pour déposer le réservoir d'huile et remplacer les joints toriques qui fuyaient.J'ai rencontré quelques connections fatigués...sales ....et des connecteurs cassants (le plastique est sec !!! ).Suite au remontage elle a démarré impeccablement et en allant faire un galop je me suis aperçu que je n'avais pas toute la puissance ....et je me réjouis de pourvoir être autonome avec TUNEECU qui est en quelque sorte un banc de contrôle et de réglage !
Et Merci par avance pour les conseils avisés que j'ai reçu jusque là c'est vraiment sympa pour le débutant que je suis .....
A votre écoute messieurs !!!
Si le merle chante en mai c'est qu'avril est fini... |