KildeRouge 6465
| Posté : 20-02-2015 10:36
Si Lechat , c'est mesurable , il suffit de mesurer sa consommation
régulièrement sur au moins 5 pleins .
Maintenant l'intérêt de rouler avec sonde lambda ou non dépend de
ton domaine d'utilisation . Maître Olivier est plutôt pour , moi je suis
plutôt contre mais nous n'avons pas les même façons de rouler ni les
même environnements de roulage .
En gros je préfère conserver la faculté d'auto-adaptation car il m'arrive
de rouler dans des conditions environnement très diverses alors que notre
Maître Eculibriste , qui est capable de brancher ou débrancher sa sonde lambda
plus vite que son ombre et qui surtout vit dans un environnement plus
constant que le mien , peut parfaitement shunter la sonde ou la remettre
en service le temps d'un 12' Tune-Up selon ses besoins .
Il faut aussi savoir si tu veux rouler avec catalyseur ou non . Si tu es sans,
alors effectivement rouler sans sonde est adéquat . Si tu tiens absolument
à rouler catalysé et respecter eu maximum les émissions de CO/CO2 alors il
vaut mieux garder ta sonde .
Comme tout le temps en mécanique ( mais dans d'autres domaines aussi ) tout
est affaire de compromis et de conditions d'utilisations .
Message édité par : KildeRouge / 20-02-2015 10:43
Message édité par : KildeRouge / 20-02-2015 13:14 |