KildeRouge 6465
| Posté : 31-08-2014 15:19
Premières constatations :
- A les suivre , les 2 spécimen rentraient aussi vite dans les virages
que le reste de la troupe par contre leurs ergots de repose-pieds
n'étaient pas usés ( ce qui n' est pas forcément significatif !)
- Dans les virages on voyait bien la déformation du pneu , ceux-ci
largement affaissés coté intérieur et ne touchant pas la route coté
extérieur du virage . Donc cela doit induire une certaine sensation
de liaison assez "souple" avec la route .
- sur les 2 dernières photos , à moins que l'effacement partiel du
lettrage ne soit due au frottement sur l'intérieur du garde-boue ,
on a du mal à imaginer la déformation du pneu qui puisse provoquer
une usure remontant si haut sur les flancs .
Conclusion le Dark-side existe certains arrivent très bien à s'y faire
Ils disent que la longévité est de 30 à 40 000 km mais aussi que le
freinage arr est bien meilleur ( grip augmenté) et qu'à l'accélération
la roue patine moins .
Mais la sensation de conduite doit être fortement modifiée et ne pas
renvoyer de sentiment de sécurité comme le décrochage progressif d'un
pneu rond . je crois que je vais essayer la prochaine fois dans
la mesure où la conduite sportive et les gaz en grand ne sont pas
ma tasse de thé . Et le prix d'un pneu est de l'ordre de 100€ !
DarkSide Inside
Message édité par : KildeRouge / 31-08-2014 15:36 |