Lionel 2403
| Posté : 04-07-2014 19:14
Ce qui est bizarre, c'est le code sur l'injecteur 3 (et toujours celui-ci)
Je ne vois pourquoi une mauvaise alimentation en carburant (filtre, pompe, etc.)générerait un code.
Généralement, le code est généré par un mauvais circuit électrique (coupure ou court jus).
On peut vérifier la continuité du circuit en "guenillant" le faisceau.
On a normalement du +12 sur la borne 1 de l'injecteur.(fil marron/rose)
Vérifier à l'ohmètre de la borne 2 de l'injecteur à la borne B17 de l'ECU (fil jaune/noir).
Mais l'ECU peut être aussi en cause, la commande des injecteurs se fait certainement par un transo de puissance style MOSFET, et c'est souvent la partie "puissance" qui crâme.
Si Jean-Yves a un oscillo, il pourrait regarder le signal sur l'injecteur ...
Mais ceci n'est que mon grain de sel, et je ne suis malheureusement pas à côté.
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |