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fuite refroidissement
Lionel
2403       

  Posté : 29-12-2013 14:17

Pour le joint de culasse, tout dépend d'où il fuit.
Dans certains cas on observe de la "mayonnaise" sur le bouchon d'huile, dans d'autres non, simplement le liquide qui bout et le vase qui déborde tout le temps. J'ai eu ça sur une Clio diesel.

Il existe des analyseurs qui mesurent le CO² dans le liquide de refroissement:

http://www.monoutillage.com/129-outillage-auto/139-outils-diagnostic-et-contr%C3%B4le/1757-d%C3%A9tecteur-de-fuite-de-joint-de-culasse.html?gclid=CM_w3frB1bsCFSgTwwod_QsAOQ

Pas mal de garagistes sont équipés pour vérifier ça.

Il existe d'autres trucs, mettre un faux bouchon de radiateur avec un mano et vérifier moteur en marche que la pression ne dépasse pas 2 Kg. Sinon, mais plus compliqué, on fait un adaptateur avec une vieille bougie que l'on relit à un compresseur. On met 10Kg sur chaque cylindre au PMH (vilo bloqué) et on regarde s'il y a des bulles dans le liquide.



Ce post est écrit avec des pixels recyclés...



Message édité par : Lionel / 29-12-2013 14:28




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