gronico 109
| Posté : 06-11-2012 00:44
200 € de kit (j'ai pas tout monté)
50 € d'outil pour démonter l'embrayage
50 € d'outil pour arracher l'alternateur
50/60 € de filtre à huile + huile.
Du liquide de refroidissement.
Du liquide de frein dot 4
De la graisse
De la pâte à joint...
Mais il faut être bien équipé.
Impossible sans de la place (des étagères!)
Un palan
Des clés en pouce (circuit de freinage)
Des clés dynamometriques qui vont de 7 à 150nm
2 coffrets de clefs à douilles et des plates.
...
Donc avec moins de 500 € ça se fait (j'ai arrondi les prix).
Faut du temps et une deuxième paire de mains experte - mon père - pour m'apprendre des trucs, bricoler autant que moi et faire des outils "maison" que l'on aurait attendu 2 semaines.
Et surtout... avec le manuel atelier!
Ça se fait, je dirai même maintenant que tout se fait sur la rocket. Mais je déconseille ça aux débutants. Ici on retape des motos et voitures anciennes le WE. On délégue souvent le boulot sur les boîtes et les blocs mais maintenant on se le fera avec moins d'appréhension.
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