KildeRouge
6476
![](/users_private/KildeRouge/KildeRouge.jpg)
| Posté : 01-08-2012 13:37
Un croisillon cassé ou un roulement d'arbre d'amortisseur de couple
font un bruit que tu ne peux pas ne pas avoir remarqué !
Quand tu parles de "rugueux" c'est au niveau conduite ou bruit ?
Un moyen de vérifier est de mettre ta bestiole sur élévateur
et de tourner la roue arr à la main , si cela fait clonk-clonk
c'est le croisillon si cela fait un kreuuuiink-kreuuuink plutôt continu
ce serait plus le roulement d'amortisseur de transmission .
Mais , à vue de nez , je pencherais plutôt pour un mauvais
équilibrage des roues , si le facteur bruit peut être écarté .
Quand au mariage de 2 marques de pneus différentes , c'est possible
s'ils sont de même structure ( de préférence radiaux ) mais
quelquefois il peut y avoir des résonances dues aux bruits de roulement
différents pour les 2 pneus mais cela a tendance à se révéler dès le début.
Donc à ne tenter que si on a l'occasion de refourguer l'un des 2 pneus
en cas de mariage bancal ou si un copain a réussi l'accouplement !
DarkSide Inside
Message édité par : KildeRouge / 01-08-2012 13:49 |