jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 29-06-2012 19:50
Vin diou, j'avais prévu de rapatrier un post deja existant en parlant et montrant l'opération mais je n'ai jamais pris le tps de le faire et là ça va aussi est hard...
Cherche un petit peu de ton coté.
Il te faudra faire un outillage spécifique pour faciliter l'opération, vu que la fourche est inversée, il y a un sytéme de piston a attraper et a maintenir sorti pdt que l'on compresse le ressort pour refermer la fourche. C'est la seule opération un peu délicate.
Sinon pour la chronologie, de mémoire et rapidement, tu demontes ta roue avant, tu fais un fourreau après l'autre.
Tu enlèves la coupelle supérieure de ton fourreau, DELICATEMENT qd tu arrives aux derniers filets, je te rappelle qu'il ya un ressort dedans
Après tu vas voir le système de tige filetée du piston maintenue avec ton ressort, c'est la partie galère du remontage où tu vas devoir faire sortir la tige du piston au dessus du ressort que tu comprimes en même tps pour replacer le boulon qui maintient la coupelle du ressort sur la tige filetée. Ouf c'est pas très clair mais tu verras ça le fait bien surtout avec les bras que tu as ça devrait le faire!
Tu vidanges ton fourreau en le retournant dans une bassine et en jouant du piston jusqu'à ce que tu n'entendes plus de bruit de succion.
Après tu prepares la bonne quantité d'huile que tu mets dedans.
De mémoire ils préconisent de la 7.5 en visco que tu fabrique en mélangeant un bidon de 5 et de 10. Mais perso je te conseille direct de mettre de la 10.
Voilou, un peu succin mais c'est tout pour le moment en ce qui me concerne.
Courage
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |