george 133
| Posté : 24-06-2012 18:34
je ne peux que le traduire par "senseur map", il m'a montré la pièce sur un moteur démonté ...
ça se situe donc en dessous du réservoir essence. C'est un petit boîtier plastique noir ...
sorry mais en anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/MAP_sensor
http://www.triumphrat.net/twins-technical-talk/149354-map-sensors-on-efi-bonneville-long-post.html
je me demande si ce n'est pas justement le petit boîtier qui contient le programme de gestion moteur ... et qu'on peut donc programmer ... quand il a fait les tests moteur à 850 km. tout est normal à part le ralenti qu'il n'arrive pas à très bien maîtriser ...
je me demande si le fait d'avoir des silencieux plus performants n'est pas aussi la raison de ce petit problème car le flux d'air en sortie est nettement plus rapide/important dans ces échappements et donc ... la contre-pression moindre .... je ne sais pas, mais je le SAURAI mardi !!!
voici ce qu'il y a dans ce texte : Typical driveability symptoms that may be MAP sensor related !!include!!:
* Surging, snatching and poor low-speed behaviour.
* Rough, uneven idle or, in extreme cases, no idle at all.
* A rich fuel condition, which may cause spark plug fouling and stop the plug/cylinder from firing altogether.
* Detonation or pre-ignition due to too much spark advance and a lean fuel ratio.
* Loss of power and/or fuel economy due to retarded timing and
hier j'ai roulé 200 km à des vitesses autoroute de 140/150 parfois et parfois quand je lâche les gazs le ralenti est à 500/600 tours/min et puis remonte jusque 800/900 .....
faut jamais trop attendre pour faire ce qu'on veut vraiment faire, chaque jour compte !
A tous les dompteurs du fauve, salut !!
Message édité par : george / 24-06-2012 18:41
Message édité par : george / 24-06-2012 18:44 |